Aller au contenu principal

Un nouveau site www.interbevaura.fr pour connaître le poids de vos animaux

Dès le 9 janvier, les éleveurs de la région faisant abattre des bovins en France, accèderont à leurs données d’abattage sur un nouveau site, www.interbevaura.fr ouvert par Interbev Auvergne-Rhône-Alpes.

Le site d’Interbev Auvergne-Rhône-Alpes vient de faire peau neuve.
Le site d’Interbev Auvergne-Rhône-Alpes vient de faire peau neuve.
© Interbev

À partir du 9 janvier 2018, chaque éleveur de la région faisant abattre des bovins
en France peut accéder à ses données d’abattage sur le nouveau site à son service, www.interbevaura.fr ouvert par Interbev Auvergne-Rhône-Alpes.
En sélectionnant le bouton «Vos données d’abattage» et en saisissant les mêmes identifiants qu’auparavant (n° cheptel et mot de passe), l’éleveur consulte les données d’abattage (poids, conformation, état d’engraissement, couleur…) communiquées par les abattoirs et mise en ligne par Normabev au plus tard dès le lendemain 7h de la date d’abattage. L’accès à ce site permet de vérifier ces données, d’obtenir les tickets de pesée de façon dématérialisée, d’extraire les données de votre cheptel pour intégration dans les outils de pilotage technico-économique (Cap’Eco, Couprod) ou encore suivre des statistiques sur vos rendements tout en se comparant aux données régionales.
En cas de création de compte de consultation ou perte de mot de passe, suivez les recommandations en cliquant sur la rubrique «Vos données d’abattage» ou contacter Interbev Auvergne-Rhône-Alpes. Pas de changement pour les éleveurs qui suivent leurs données d’abattage sur les sites des EDE pour lesquels les liens perdurent, et ce sans reconnexion.
Pour 14 motifs de saisie (partielle ou totale) prédéfinis, chaque éleveur reçoit une alerte à sa connexion avec l’accès à une fiche pédagogique pour faire évoluer ses pratiques d’élevage et le risque de saisie pour ce motif afin de réduire des pertes financières. Désormais, les missions, les actions déployées en région par l’interprofession, ou encore les chiffres clés et statistiques régionales sont présentées sur ce site.
Les fiches métiers, vidéos de témoignages de professionnels ainsi que les sites de formations aux différents métiers de la filière sont à disposition des visiteurs. À noter qu’une rubrique sur les actions pédagogiques menées en région sur la promotion des produits viande, des métiers et de la place de la viande dans l’équilibre alimentaire auprès des scolaires notamment, est en cours de construction.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière