Aller au contenu principal

Un nouveau président pour la SDAE de la Creuse

Serge Moreau vient d'être élu nouveau président de la section des anciens de la FDSEA de la Creuse.

Serge Moreau vient d'être élu nouveau président de la section des anciens de la FDSEA de la Creuse.
Serge Moreau vient d'être élu nouveau président de la section des anciens de la FDSEA de la Creuse.
© MF

Engagé depuis de nombreuses années au sein du syndicat, Serge Moreau a été délégué cantonal depuis les années 1980 et vice-président durant 15 ans. « Il faut continuer le combat pour les retraites et tout particulièrement pour les femmes. Nous sommes encore au seuil de pauvreté, les 1 200 euros ne sont qu’un leurre » déclare Serge. Le nouveau président souhaite également développer des réunions à thème tels que l’informatique, l’assurance, la téléphonie… sur les nouveaux moyens qui ne sont pas trop maîtrisés par l’ancienne génération. « Il est essentiel que la section resserre les liens avec les actifs de la FDSEA, avec la Chambre d’Agriculture et la commission des agricultrices. Nous devons aussi travailler afin de recruter des nouveaux adhérents parmi les jeunes retraités car la transition actif-retraité se fait difficilement et cela ne peut pas continuer ainsi » explique Serge.
Il occupe aujourd’hui une nouvelle fonction mais ne va pas délaisser pour autant ce qui le passionne : organiser des voyages. Le nouveau président aime rencontrer des gens et mettre tout en œuvre pour satisfaire la section des anciens quand il organise des séjours, ce qu’il fait depuis 5 ans maintenant. Il prend plaisir à organiser différents voyages, une journée au printemps et une semaine en septembre. Ces voyages ont d’ailleurs bien évolué grâce à lui avec des programmes améliorés pour satisfaire au mieux les participants. Ils sont indispensables pour rompre l’isolement de certaines personnes à la retraite. « Je souhaite continuer à développer le côté convivial de la section, les excursions, les repas mais aussi peut-être organiser des réunions dans les cantons » conclut le président très motivé dans sa nouvelle mission au sein de la FDSEA de la Creuse.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

carcasse dans un abattoir dans le Puy-de-Dôme
L'abattoir d'Issoire deviendra-t-il départemental ?

Le Conseil département du Puy-de-Dôme entame une réflexion pour une possible reprise de l'abattoir d'Issoire, suite à l'arrêt…

Des centrales d'achats bloquées par les agriculteurs en Auvergne-Rhône-Alpes

Les braises des manifestations agricoles de janvier à peine refroidies, FNSEA-JA remettent le couvert à partir de ce mercredi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière