Aller au contenu principal

Trois éleveurs lozériens sélectionnés pour le SIA

Mercredi 27 novembre, la race Aubrac sélectionnait ses représentants pour le Salon international de l'agriculture qui se déroulera du 22 février au 1er mars 2020, à Paris. Sur l'ancien foirail de Laguiole, 26 élevages venus présenter 33 animaux ont tenté de décrocher leur place.

© Upra Aubrac

C'est sous une pluie persistante que la sélection s'est déroulée sur la place du foirail de Laguiole, en Aveyron. Ce qui n'a pas découragé les 33 animaux présents et leurs éleveurs de faire leur show. « On a été très bien accueilli », souligne Bertrand Reversat, du Gaec Beauregard, l'un des trois éleveurs lozériens retenus. Monique Batifol (dans la section taureau jeune), le Gaec de Beauregard et le Gaec Brunel de Barres (tous deux dans la section vaches âgées) représenteront la Lozère à Paris.
Nouveauté cette année, une organisation en amont est testée pour donner plus de latitude aux agriculteurs par rapport à l'important travail hivernal requis des agriculteurs sur leurs fermes. « On a essayé de mettre en place un système de coopération entre les éleveurs pour éviter qu'ils ne soient bloqués dix jours pleins à Paris », explique Marion Vernoux, responsable de la communication Union-Upra Aubrac.

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière