Aller au contenu principal

Transhumance des moutons au mont Lozère : demandez le programme

Dernière ligne droite avant la troisième édition de la transhumance du mont Lozère qui se déroulera dimanche 25 juin à partir de 9 h 30.

© Association de la transhumance sur le Mont Lozère

Cette année, la toute nouvelle association regroupant le marché paysan et artisanal, les foyers ruraux du Mas-d’Orcières, de St-Julien-du-Tournel, de Bagnols-les-Bains, de Cubières et l’association Los Fierejaires, a tout prévu pour que ce 25 juin soit une belle journée conviviale. D’abord, sa Présidente Chantal Chalvidan, a commandé le beau temps ! Ensuite, son équipe a concocté une multitude d’animations et de démonstrations nouvelles autour de la star du jour : le mouton. Comme à l’accoutumée, le Club Rando pour Tous, emmené par Michel Roche et son acolyte Alain Dides, guidera les plus courageux depuis la station jusqu’au sommet pour admirer le lever du soleil et pourquoi pas apercevoir les Alpes. Petite innovation pour cette édition 2017 : deux itinéraires différents mais faciles sont programmés pour permettre à tous de vivre ce moment magique, l’astre enchanteur devant montrer ses premiers rayons vers 6 h. Deux rendez-vous sont ainsi proposés : un à Mende, à Faubourg Montbel aux alentours de 3 h 30 et un autre directement à la station du mont Lozère à 4 h 30. À l’arrivée, il est prévu de prendre un petit-déjeuner « à l’ancienne » au restaurant Le Refuge (sur réservation).

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1415, du 22 juin 2017, en page 5.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière