Aller au contenu principal

Itinérances
« Si le loup y était » au 32e festival de cinéma d’Alès

La trente-deuxième édition du festival de cinéma « Itinérances » à Alès a lieu du 28 mars au 6 avril. Projetés dans six salles de la ville, près de 230 films seront présentés au public.

Créé en 1983, le Festival de cinéma d’Alès, avec plus de 45 000 entrées chaque année, a su devenir une des principales manifestations cinématographiques au niveau régional et désormais au niveau national.

Arpentant la ville d’une salle à l’autre dès les premières heures de la matinée et jusque tard dans la nuit, feuilletant le quotidien du festival « Toute la ville en parle » réalisé par les lycéens à la terrasse des cafés, l’effervescence des festivaliers fait vibrer la ville tout entière. À Alès pour dix jours, l’ambiance devient fébrile – on se presse d’une séance à l’autre pour ne rien manquer – festive et culturelle.

Déclinant le thème de l’itinérance, la programmation du festival est riche et éclectique : projection de films inédits, nuit des avant-premières, rééditions, compétition de courts métrages, programmation de films et documentaires sur le thème « la méditerranée dans un fauteuil », séance jeune public… L’édition 2014 rend hommage à différentes personnalités du cinéma, le jeune acteur Zacharie Chasseriaud, âgé d’à peine 18 ans, Michel Gondry arrivé au cinéma par la musique, Fridrik Thor Fridriksson, réalisateur islandais, Jacques Perrin, acteur, réalisateur et producteur, au cinéma d’animation de Grande-Bretagne.

Si cette rétrospective cinéma et forêt embarque les spectateurs pour des forêts lointaines, elle sera aussi l’occasion pour ceux qui auraient manqué sa sortie en salle de voir le film d’Arnaud des Pallières, Michael Kohlaas, tourné en 2012 en partie à La ferme des Boissets en Lozère ainsi qu’au château d’Aujac.

À lire dans le Réveil Lozère n°1252 du 27 mars 2014, en page 9.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière