Aller au contenu principal

Itinérances
« Si le loup y était » au 32e festival de cinéma d’Alès

La trente-deuxième édition du festival de cinéma « Itinérances » à Alès a lieu du 28 mars au 6 avril. Projetés dans six salles de la ville, près de 230 films seront présentés au public.

Créé en 1983, le Festival de cinéma d’Alès, avec plus de 45 000 entrées chaque année, a su devenir une des principales manifestations cinématographiques au niveau régional et désormais au niveau national.

Arpentant la ville d’une salle à l’autre dès les premières heures de la matinée et jusque tard dans la nuit, feuilletant le quotidien du festival « Toute la ville en parle » réalisé par les lycéens à la terrasse des cafés, l’effervescence des festivaliers fait vibrer la ville tout entière. À Alès pour dix jours, l’ambiance devient fébrile – on se presse d’une séance à l’autre pour ne rien manquer – festive et culturelle.

Déclinant le thème de l’itinérance, la programmation du festival est riche et éclectique : projection de films inédits, nuit des avant-premières, rééditions, compétition de courts métrages, programmation de films et documentaires sur le thème « la méditerranée dans un fauteuil », séance jeune public… L’édition 2014 rend hommage à différentes personnalités du cinéma, le jeune acteur Zacharie Chasseriaud, âgé d’à peine 18 ans, Michel Gondry arrivé au cinéma par la musique, Fridrik Thor Fridriksson, réalisateur islandais, Jacques Perrin, acteur, réalisateur et producteur, au cinéma d’animation de Grande-Bretagne.

Si cette rétrospective cinéma et forêt embarque les spectateurs pour des forêts lointaines, elle sera aussi l’occasion pour ceux qui auraient manqué sa sortie en salle de voir le film d’Arnaud des Pallières, Michael Kohlaas, tourné en 2012 en partie à La ferme des Boissets en Lozère ainsi qu’au château d’Aujac.

À lire dans le Réveil Lozère n°1252 du 27 mars 2014, en page 9.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière