Aller au contenu principal

Routard : les Cévennes entrent dans la collection consacrée aux parcs nationaux

Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire.

Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire.
Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire.
© Marie-Pascale Vincent

« Quand je pars en voyage, j’emporte toujours le Routard. Ce guide contient des suggestions et des adresses accessibles à tous, un peu à l’image des possibilités qu’offre le Parc national des Cévennes », confie Anne Legile, directrice du PNC, alors que le Routard compte depuis peu, une publication consacrée à ce territoire.
S’il existait déjà un guide Gallimard sur le PNC « qui fait partie des belles ventes de cette maison d’édition », d’après la directrice, le Routard désormais s’intéresse aussi aux espaces protégés. Il a lancé en 2019, une collection sur les parcs nationaux. « Le Covid-19 renforce cette tendance. Mais depuis plusieurs années, les vacanciers apprécient les destinations nature, détaille le directeur des guides du Routard, Philippe Gloaguen. Les Cévennes ont des atouts forts comme leur histoire ou le fait que la nature y soit habitée et entretenue par l’homme. Les urbains ont envie de montrer cela à leurs enfants. Cela fait partie de l’éducation. Après les Pyrénées et les Cévennes, nous envisageons une nouvelle parution par an sur les parcs nationaux. »
Paru le 10 juin 2020, au cours de l’année anniversaire des 50 ans du PNC, « au moment où les gens commençaient à envisager la possibilité de partir en vacances, ce guide est vraiment un atout, estime Anne Legile. Quand le Routard s’intéresse à un territoire, celui-ci devient une destination touristique à part entière. »
Un atout qui pourrait bien se transformer en succès. Tirée à plus de 13 000 exemplaires, l’édition consacrée au PNC est déjà en cours de réédition. « Et quand les gens achètent le guide, c’est qu’ils vont venir », apprécie la directrice.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

homme seul triste agriculteur bien-être travail agricole
Bien-être agricole : les 4 conseils de la coach en agriculture

Spécialisée dans le bien-être agricole, Marion Vedel est devenue coach après avoir arrêté son activité d'agricultrice (cf…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière