Aller au contenu principal

Routard : les Cévennes entrent dans la collection consacrée aux parcs nationaux

Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire.

Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire.
Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire.
© Marie-Pascale Vincent

« Quand je pars en voyage, j’emporte toujours le Routard. Ce guide contient des suggestions et des adresses accessibles à tous, un peu à l’image des possibilités qu’offre le Parc national des Cévennes », confie Anne Legile, directrice du PNC, alors que le Routard compte depuis peu, une publication consacrée à ce territoire.
S’il existait déjà un guide Gallimard sur le PNC « qui fait partie des belles ventes de cette maison d’édition », d’après la directrice, le Routard désormais s’intéresse aussi aux espaces protégés. Il a lancé en 2019, une collection sur les parcs nationaux. « Le Covid-19 renforce cette tendance. Mais depuis plusieurs années, les vacanciers apprécient les destinations nature, détaille le directeur des guides du Routard, Philippe Gloaguen. Les Cévennes ont des atouts forts comme leur histoire ou le fait que la nature y soit habitée et entretenue par l’homme. Les urbains ont envie de montrer cela à leurs enfants. Cela fait partie de l’éducation. Après les Pyrénées et les Cévennes, nous envisageons une nouvelle parution par an sur les parcs nationaux. »
Paru le 10 juin 2020, au cours de l’année anniversaire des 50 ans du PNC, « au moment où les gens commençaient à envisager la possibilité de partir en vacances, ce guide est vraiment un atout, estime Anne Legile. Quand le Routard s’intéresse à un territoire, celui-ci devient une destination touristique à part entière. »
Un atout qui pourrait bien se transformer en succès. Tirée à plus de 13 000 exemplaires, l’édition consacrée au PNC est déjà en cours de réédition. « Et quand les gens achètent le guide, c’est qu’ils vont venir », apprécie la directrice.

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

Municipales 2026 : Patrick Casagrande officiellement candidat sur Aurillac

Patrick Casagrande est le premier candidat officiel aux Municipales sur Aurillac. A 34 ans, l'enfant du quartier du Cap blanc…

Fermage : l'indice 2025 évolue

La saison des fermages est ouverte ! L'indice a évolué cette année encore vers une augmentation.

Pour son logiciel de gestion, Bastien Rouchès décroche l’Inel d’or

Installé en bovin allaitant et passionné d’informatique, Bastien Rouchès a été primé au dernier Space de Rennes pour son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière