Aller au contenu principal

Record de fréquentation du Sitevi 2017

Le Sitevi, salon des équipements et savoir-faire pour les productions vigne & vin, olive, fruits & légumes, qui s’est tenu à Montpellier du 28 au 30 novembre, « a connu pour la deuxième édition consécutive une nette augmentation de sa fréquentation », a indiqué Comexposium, la société organisatrice.

© CLC

Durant trois jours, du 28 au 30 novembre, le Sitevi, salon biennal, a « enregistré près de 57 000 entrées, soit une progression de 5 % par rapport à 2015 ». Avec 1 100 exposants en provenance de 25 pays (+ 10 % par rapport à l’édition de 2015) et une progression de 19 % d’exposants internationaux, le Sitevi 2017 a offert aux visiteurs échanges, rencontres et innovations avec « plus de 300 nouveaux produits présentés », selon Comexposium. Il est vrai que pour ses 40 ans, le salon viticole de Montpellier a accordé « une place de choix aux services et aux animations ». Ainsi, l’opération de « job dating » a mis en relation employeurs et candidats, avec 402 dossiers de candidature étudiés et 105 entretiens réalisés. Les 40 conférences et ateliers ont été suivis par près de 2 000 participants. Parmi les thématiques plébiscitées : la robotique, les variétés de cépages résistants, la productivité des vergers d’oliviers. Quant à l’espace dégustation, il a mis quelque 600 visiteurs en face-à-face avec le profil aromatique des vins et des huiles d’olive du Midi. Les organisateurs mentionnent aussi une « augmentation remarquée » du nombre de visiteurs internationaux, originaires de plus de 60 pays (contre 52 pays en 2015).

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1438, du 14 décembre 2017, en page 5.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière