Aller au contenu principal

Record de fréquentation du Sitevi 2017

Le Sitevi, salon des équipements et savoir-faire pour les productions vigne & vin, olive, fruits & légumes, qui s’est tenu à Montpellier du 28 au 30 novembre, « a connu pour la deuxième édition consécutive une nette augmentation de sa fréquentation », a indiqué Comexposium, la société organisatrice.

© CLC

Durant trois jours, du 28 au 30 novembre, le Sitevi, salon biennal, a « enregistré près de 57 000 entrées, soit une progression de 5 % par rapport à 2015 ». Avec 1 100 exposants en provenance de 25 pays (+ 10 % par rapport à l’édition de 2015) et une progression de 19 % d’exposants internationaux, le Sitevi 2017 a offert aux visiteurs échanges, rencontres et innovations avec « plus de 300 nouveaux produits présentés », selon Comexposium. Il est vrai que pour ses 40 ans, le salon viticole de Montpellier a accordé « une place de choix aux services et aux animations ». Ainsi, l’opération de « job dating » a mis en relation employeurs et candidats, avec 402 dossiers de candidature étudiés et 105 entretiens réalisés. Les 40 conférences et ateliers ont été suivis par près de 2 000 participants. Parmi les thématiques plébiscitées : la robotique, les variétés de cépages résistants, la productivité des vergers d’oliviers. Quant à l’espace dégustation, il a mis quelque 600 visiteurs en face-à-face avec le profil aromatique des vins et des huiles d’olive du Midi. Les organisateurs mentionnent aussi une « augmentation remarquée » du nombre de visiteurs internationaux, originaires de plus de 60 pays (contre 52 pays en 2015).

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1438, du 14 décembre 2017, en page 5.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière