Aller au contenu principal

Photos
Partagez vos images d’élevage

L’interprofession du bétail et de la viande, Interbev, organise en vue du salon de l’agriculture 2014 une campagne de promotion pour donner une image positive de l’élevage. Les éleveurs peuvent envoyer à Interbev des clichés de leurs animaux, du paysage alentour afin de communiquer positivement du côté des citoyens.

© Damien Pignol

Interbev œuvre quotidiennement à vos côtés pour défendre notamment l’élevage et ses professionnels. Ils seront présents, avec le CNIEL et la CNE, sur le salon international de l’agriculture (22 février au 2 mars) au travers du stand « Terre d’élevage, terre durable » qui vise principalement à rapprocher les visiteurs du quotidien des éleveurs.

Cette année, Interbev souhaite amplifier cette communication positive sur l’élevage sur les réseaux sociaux. Dès février et en vue du salon, ils vont lancer une opération inédite pour permettre de véhiculer la richesse de l’élevage directement auprès du grand public sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…).

Pour y parvenir, Interbev vous offre la possibilité de partager vos plus beaux moments de vie d’éleveurs par le biais de la création et de la diffusion d’une galerie vivante de vos photos. Ces photos seront diffusées sur le stand « Terre d’élevage, terre durable » au salon de l’agriculture, proposant ainsi aux visiteurs et aux internautes une véritable fenêtre ouverte sur votre vie quotidienne de professionnel de l’élevage bovins français.

Comment participer ?

Pour contribuer à cette galerie d’images, rien de plus simple, il vous suffit de prendre des photos de moments importants de votre journée, des aspects particuliers de votre exploitation, des instants forts de votre vie quotidienne (paysage, lever de soleil, partage de moments avec le troupeau…) et de les envoyer accompagnées de légendes par mail à l’adresse e.mauger@interbev.asso.fr. En participant à cette galerie photo créée via Twitter, vous acceptez que vos clichés soient diffusés publiquement lors du SIA et soient relayés sur internet. Sur le stand « Terre d’élevage », une animation régulière sera menée autour de cette galerie des plus beaux instants des élevages de toute la France. Elle permettra au public du salon de mieux connaître le quotidien des éleveurs et de choisir ses coups de cœur de la vie d’éleveur.

Dès à présent et quotidiennement, à vous d’envoyer vos contributions par mail. Les photos envoyées avant le Salon et celles envoyées en live durant le salon seront difusées.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière