Morgan Nagoya au premier Festival de la Vallée à Saint-Simon
L’Amicale des joueurs du RC Saint-Simon va frapper un grand coup en organisant le 20 juin 2026 son premier Festival de la Vallée avec le DJ résident de NRJ en tête d’affiche.
L’Amicale des joueurs du RC Saint-Simon va frapper un grand coup en organisant le 20 juin 2026 son premier Festival de la Vallée avec le DJ résident de NRJ en tête d’affiche.
On peut être de la vallée et viser les sommets, pousser serrés dans la mêlée et déployer la même solidarité à l’extérieur du terrain : l’amicale des joueurs du RC Saint-Simon vient d’en faire une nouvelle fois la démonstration, en remettant, vendredi 12 septembre, chez son partenaire Les Trois Caves à Aurillac, un chèque de 800 € à l’association L’Éveil des enfants hospitalisés d’Aurillac (lire ci-dessous). Soit une partie des bénéfices de la quatrième édition du Tournoi de la Vallée, un tournoi de rugby touch qui a réuni le 14 juin dernier une vingtaine d’équipes et quelque 200 joueurs et joueuses pour cette manifestation conjuguant sport, convivialité (avec des bandas...) et esprit festif.
Faire du Festival un temps fort de la scène cantalienne
Cette année le président de l’Amicale, Jean-Christophe Charmes, et son équipe - qui ne manquent pas d’ambition - avaient déjà monté le curseur en proposant une soirée DJ et un feu d’artifice suivis par quelque 800 personnes. L’édition 2026 va elle marquer un tournant et propulser le Tournoi de la Vallée et son festival sur l’avant de la scène estivale cantalienne, en accueillant rien moins que le DJ électro le plus écouté en France, alias Morgan Nagoya, aux commandes d’NRJ Extravadance chaque samedi soir. On lui doit aussi des premières parties de Shakira, Mariah Carey et de nombreux autres artistes internationaux, des dates à travers le monde...
Partenariat avec NRJ
Une véritable prouesse pour le petit club de la vallée de la Jordanne, reconnaît Jean-Christophe Charmes : “On a eu de la chance d’être en relation avec les bonnes personnes, et on est en train de travailler à un possible partenariat qui pourrait nous permettre d’être sponsorisé par NRJ via de petits spots sur la radio.” Autre tête d’affiche de ce “Festival de la Vallée”, programmé le 20 juin 2026, après Aurillac en Scène, l’UTPMA et avant Là-haut la nuit : un autre DJ, certes moins streamé, mais plus original : Jordan Patural, premier DJ accordéoniste de France, qui mixte électro, piano et accordéon. Et la logistique déployée sera à la mesure de ces artistes : une scène de 50 m2 et 10 mètres de haut, dotée de 12 m2 d’écrans lumineux. Le feu d’artifice assurera la transition entre les deux DJ.
"On vise les 2 000 participants en 2026", JC Charmes.
Le tout pour un budget qui devrait sensiblement s’alourdir. Mais l’Amicale peut déjà compter sur l’engagement et la fidélité de ses 37 partenaires et sponsors, séduits par le concept de l’évènement et l’énergie communicative de
l’Amicale. Cette dernière souhaite en rallier d’autres et espère que Département et Région seront à ses côtés pour marquer cet essai majeur en 2026. “Il faut que le festival soit rentable, on vise les 2 000 participants l’an prochain, afin qu’en 2027 on soit encore plus percutant”, affiche Jean-
Christophe Charmes, soutenu dans cette aventure audacieuse par une quarantaine de bénévoles, dont la totalité des joueurs.