Aller au contenu principal

Les rencontres Made in viande auront bien lieu en 2021

Si en 2020, la sixième édition des Made in viande a dû être annulée pour cause de pandémie mondiale, en 2021, une nouvelle édition se prépare du 24 au 31 mai, avec un programme resserré.

Si en 2020, la sixième édition des Made in viande a dû être annulée pour cause de pandémie mondiale, en 2021, une nouvelle édition se prépare du 24 au 31 mai, avec un programme resserré.
Si en 2020, la sixième édition des Made in viande a dû être annulée pour cause de pandémie mondiale, en 2021, une nouvelle édition se prépare du 24 au 31 mai, avec un programme resserré.
© AuréliePasquelin/Illustration

Les écoles seront à l'honneur cette année, puisque la FDSEA 48, organisatrice de l'événement dans le département, a décidé de concentrer ses efforts sur les élèves lozériens. Le grand public, lui, devra attendre encore une année avant de renouer avec cette semaine de festivités.
Réduites, aussi le nombre de dates, puisque pour cette édition particulière, une seule journée a été retenue contre six en 2019 (du jeudi 23 au mardi 28 mai). Dans le reste de la France, la sixième édition se tiendra entre le 24 et le 31 mai. Au programme, visites guidées d'établissements, démonstrations, ateliers pédagogiques, dégustations, etc.
En Lozère, c'est la journée du jeudi 27 mai qui a été choisie. Trois classes, du CP au CM2, et représentant une centaine d'élèves vont pouvoir découvrir l'ensemble de la filière, du champ à l'assiette.
Les écoles de Saint-Joseph et du Tilleul seront donc accompagnées par les professionnels du secteur pour visiter les ateliers du CFA de Mende, les cuisines collectives du lycée Chaptal avant de se rendre sur trois exploitations : l'une en bovins allaitants (Olivier Boulat), la seconde en bovins laitiers (André et Sylvain Chevalier) et la dernière en ovins allaitants (Yvan Granier). « L'objectif, expliquent les organisateurs FDSEA, est de faire découvrir l'élevage lozérien dans toutes ses facettes, et du champ à l'assiette ».

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière