Aller au contenu principal

Les professionnels se préparent en vue des journées Made in viande

Pour la quatrième édition des Made in viande, du 31 mai au 6 juin, éleveurs, marchés, transformateurs et commerçants ont décidé d'accueillir le grand public pour partager leur passion.

Dans le cadre de sa participation aux rencontres Made in Viande, la boucherie Gérard Boulet et fils d'Aumont-Aubrac fera déguster de la viande le matin du samedi 2 juin.
Dans le cadre de sa participation aux rencontres Made in Viande, la boucherie Gérard Boulet et fils d'Aumont-Aubrac fera déguster de la viande le matin du samedi 2 juin.
© Aurélie Pasquelin

Organisées pour la quatrième fois par Interbev au niveau national, les rencontres Made in Viande ont pour but de faire découvrir au grand public les métiers présents dans la filière. Ainsi du jeudi 31 mai au mercredi 6 juin, partout en France, éleveurs, commerçants en bestiaux, responsables et opérateurs d'abattage, acheteurs, logisticiens, grossistes, bouchers, charcutiers, cuisiniers... ouvrent leurs portes pour faire découvrir leur métier et leur structure et ce que ce soit pour les filières bovines, ovines, caprines et même équines. Un panel de productions qui s'ouvre encore un peu plus cette année puisque la filière porcine a décidé de se joindre aux rencontres.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1460, du 17 mai 2018, en page 3.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

Bulles de zénitude à la ferme de Lavaissière

Elles sont invisibles, nichées dans la montagne surplombant la vallée de la Jordanne (Cantal). Isabelle Falguières accueille…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière