Aller au contenu principal

Les eurodéputés agricoles adoptent l’ensemble de leurs positions sur la future Pac

Allégement et harmonisation des contrôles, renforcement des sanctions et meilleur financement de la réserve de crise. Telles sont les principales propositions de la commission de l’agriculture du Parlement européen pour le règlement horizontal de la future Pac adoptées le 8 avril.

Après les plans stratégiques et l’OCM unique la semaine précédente, la commission de l’agriculture du Parlement européen a finalisé l’adoption de son projet de position sur la future Pac avec le vote, le 8 avril, du troisième volet des propositions de la Commission européenne concernant la gestion, le financement et les contrôles (dit « règlement horizontal »). Les eurodéputés ont donné leur feu vert au rapport de la libérale allemande Ulrike Müller (par 28 voix contre sept et deux abstentions). Leur position soutient le passage d’une approche, actuelle, axée sur la conformité à une approche basée sur les performances. Il s’agira de mesurer les résultats obtenus par rapport à ce qui aura été défini par les États membres dans les plans stratégiques nationaux qu’ils soumettront à la Commission.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1506, du 18 avril 2019, en page 8.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Chez Mimi et Totoche : les saveurs et l’ambiance chaleureuse d’antan

Ouvert le 20 novembre dernier, l’établissement de Marlène Valette à Giou-de-Mamou séduit déjà de nombreux clients, attirés par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière