Aller au contenu principal

Viandes
Les amateurs de viande récompensés

Depuis le 3 juillet, six boucheries artisanales de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne récompensent leurs clients, gagnants d’un concours organisé par Interbolim et les trois syndicats départementaux de la boucherie artisanale.

Dans les missions de l’Interprofession bovine Limousine figure en bonne place la promotion de la viande bovine et de la filière. Une mission qui a conduit Interbolim à imaginer un jeu-concours pour communiquer autour des races à viande et de ceux qui la valorisent, en partenariat avec les syndicats de la boucherie artisanale. Vingt et une boucheries du Limousin, engagées dans les démarches Label Rouge Blason Prestige et L’Original ont joué le jeu. De début mars à fin avril, elles ont recueilli près de 2 500 bulletins de participation. Un tirage au sort réalisé à l’issue de l’assemblée générale de Limousin Promotion a désigné six gagnants : un par marque dans chaque département. Chacun a remporté un week end « Nature et Terroir » pour deux personnes. Du 4 au 17 juillet, les six boucheries dans lesquels ont joué les lauréats mettent les petits plats dans les grands pour la remise des prix. Du « verre de l’amitié » à l’apéritif déjeunatoire, jusqu’à la matinée de dégustation, chacune profite de cette remise des prix pour promouvoir la viande de qualité. La viande bovine bien sûr mais pas uniquement. Ainsi, la boucherie Chez Joël et Julien à Bellac a également mis en avant l’agneau du Limousin en remettant le prix d’un concours qu’elle avait aussi organisé : Les Bê-ê-ê-êlles Journées.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

carcasse dans un abattoir dans le Puy-de-Dôme
L'abattoir d'Issoire deviendra-t-il départemental ?

Le Conseil département du Puy-de-Dôme entame une réflexion pour une possible reprise de l'abattoir d'Issoire, suite à l'arrêt…

Des centrales d'achats bloquées par les agriculteurs en Auvergne-Rhône-Alpes

Les braises des manifestations agricoles de janvier à peine refroidies, FNSEA-JA remettent le couvert à partir de ce mercredi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière