Aller au contenu principal

Le numérique et l’eau au centre de l’attention

Comme le veut la tradition, la présidente du conseil départemental et la préfète ont présenté leurs vœux lundi dernier à la préfecture. L’occasion pour les responsables d’aborder les deux enjeux de cette année 2018 : la gestion de l’eau et le développement de la fibre.

Sophie Pantel, présidente du conseil départemental et Christine Wills-Morel, préfète de la Lozère.
Sophie Pantel, présidente du conseil départemental et Christine Wills-Morel, préfète de la Lozère.
© Nancy Sagnet

C’est une tradition sur le département. Lundi 15 janvier, personnalités, élus et responsables du département se sont réunies, dans les locaux de la préfecture, pour assister aux vœux communs de Sophie Pantel, présidente du conseil départemental et de Christine Wills-Morel, préfète de la Lozère. Tout au long de leurs discours, les deux responsables ont pu revenir sur les moments forts de l’année écoulée : les élections, les modifications administratives mais aussi la sécheresse. Un dernier point qui a retenu l’attention de la présidente du département comme de la préfète et qui les a amenées à se prononcer sur la gestion de l’eau. « Nous avons frôlé la catastrophe cette année, a déclaré Sophie Pantel. Nous devons tout mettre en œuvre pour gérer au mieux cette ressource qui se révèle être un enjeu pour les années à venir. » Pour cela, les deux responsables ont annoncé la tenue, au cours de l’année, d’une journée consacrée à l’eau menée de concert par les deux structures. « L’eau est un des deux enjeux de cette nouvelle année, a déclaré la préfète. Il faut arriver à gérer la ressource en prenant en compte la rareté et les risques d’inondations tout en évitant les risques sanitaires. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1443, du 18 janvier 2018, en page 4.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Chez Mimi et Totoche : les saveurs et l’ambiance chaleureuse d’antan

Ouvert le 20 novembre dernier, l’établissement de Marlène Valette à Giou-de-Mamou séduit déjà de nombreux clients, attirés par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière