Aller au contenu principal

Le comptoir Régordane prend son envol

Le comptoir Régordane, ouvert en 2011, fête aujourd’hui neuf ans d’existence à la Garde-Guérin. Une boutique de produits locaux qui prend tranquillement de l’ampleur.

Catherine de la Rue du Can, apicultrice et co-gérante du Comptoir Régordane et Claire Allays, sa nouvelle gérante.
Catherine de la Rue du Can, apicultrice et co-gérante du Comptoir Régordane et Claire Allays, sa nouvelle gérante.
© Marion Ghibaudo

Restauration, boutique de produits locaux et d’artisanat : le comptoir Régordane à la Garde-Guérin, propose une gamme élargie de produits. Christophe Salmon, « la cheville ouvrière du projet », selon l’apicultrice et cogérante Catherine de la Rue du Can, a porté le projet dès ses débuts. Aujourd’hui, il s’envole vers de nouveaux projets : l’ouverture d’une auberge à Pied-de-Borne. Il sera remplacé par Claire Allays, 29 ans, employée au comptoir depuis deux ans.
Ouvert depuis juillet 2011 au creux des pierres anciennes de la Garde-Guérin, le comptoir Régordane a tranquillement grandi. Désormais bien implanté dans le paysage lozérien, le comptoir prends de plus en plus d’ampleur. Retour sur « un outil au service du territoire », selon Catherine de la Rue du Can, l’une des fondatrices de l’association.
Le Comptoir Régordane s’est monté grâce à l’aide de la Communauté de communes à qui appartient le local où ils sont installés. « La Communauté de commune souhaitait que le lieu soit ouvert sur une période plus large que les deux mois d’été », explique Catherine de la Rue du Can.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1542, du 09 janvier 2020, en page 5.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière