Aller au contenu principal

« La start up est dans le pré » se régionalise

La troisième édition de « La start-up est dans le pré » se tenait du vendredi 25 au samedi 26 mai à la Ferme des Cévennes de Florac-Trois-Rivières. Des candidats venus de toute la région et même d’au-delà y sont venus présenter leurs projets.

La création des groupes, un moment important pour les entrepreneurs.
La création des groupes, un moment important pour les entrepreneurs.
© Aurélie Pasquelin

Lancée en 2013 en Lozère, « La start-up est dans le pré » propose aux personnes ayant un projet de se rejoindre pendant deux jours pour travailler ensemble à sa création. Cette année, pour sa troisième édition, l’opération s’est dotée d’une dimension régionale en invitant des personnes de toute l’Occitanie et même d’au-delà pour participer. Ainsi, six réunions de préparation étaient organisées en avril sur toute la région. Des réunions qui permettaient aux personnes ayant un projet de comprendre le fonctionnement de l’opération et de prendre ainsi la décision concernant leur participation ou non.
Car le programme de ces deux jours est dense et cette édition 2018 qui se déroulait à la Ferme des Cévennes, sur la commune de Florac-Trois-Rivières, n’y faisait pas exception. « Le vendredi matin, les candidats se sont regroupés pour présenter les 34 projets initiaux, explique Nina Delvaux, qui fait partie de l’équipe organisatrice pour l’agence Ad’occ de Mende. Ensuite, ils ont formé des équipes de quatre personnes autour d’un projet, d’une idée qui leur a particulièrement plu. » Un mode de fonctionnement qui oblige certains à abandonner, au moins le temps d’un week-end, le projet pour lequel ils sont venus pour se concentrer sur celui d’un autre. « C’est le jeu, on est prévenu avant de venir, confie Aurélie Prunière, venu présenter son projet de création d’une plateforme de vente de produits agricoles. »

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1462, du 31 mai 2018, en page 5.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière