Aller au contenu principal

« La start up est dans le pré » se régionalise

La troisième édition de « La start-up est dans le pré » se tenait du vendredi 25 au samedi 26 mai à la Ferme des Cévennes de Florac-Trois-Rivières. Des candidats venus de toute la région et même d’au-delà y sont venus présenter leurs projets.

La création des groupes, un moment important pour les entrepreneurs.
La création des groupes, un moment important pour les entrepreneurs.
© Aurélie Pasquelin

Lancée en 2013 en Lozère, « La start-up est dans le pré » propose aux personnes ayant un projet de se rejoindre pendant deux jours pour travailler ensemble à sa création. Cette année, pour sa troisième édition, l’opération s’est dotée d’une dimension régionale en invitant des personnes de toute l’Occitanie et même d’au-delà pour participer. Ainsi, six réunions de préparation étaient organisées en avril sur toute la région. Des réunions qui permettaient aux personnes ayant un projet de comprendre le fonctionnement de l’opération et de prendre ainsi la décision concernant leur participation ou non.
Car le programme de ces deux jours est dense et cette édition 2018 qui se déroulait à la Ferme des Cévennes, sur la commune de Florac-Trois-Rivières, n’y faisait pas exception. « Le vendredi matin, les candidats se sont regroupés pour présenter les 34 projets initiaux, explique Nina Delvaux, qui fait partie de l’équipe organisatrice pour l’agence Ad’occ de Mende. Ensuite, ils ont formé des équipes de quatre personnes autour d’un projet, d’une idée qui leur a particulièrement plu. » Un mode de fonctionnement qui oblige certains à abandonner, au moins le temps d’un week-end, le projet pour lequel ils sont venus pour se concentrer sur celui d’un autre. « C’est le jeu, on est prévenu avant de venir, confie Aurélie Prunière, venu présenter son projet de création d’une plateforme de vente de produits agricoles. »

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1462, du 31 mai 2018, en page 5.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière