La FDSEA de la Creuse fête ses 80 ans le 9 avril
La FDSEA de la Creuse célébrera ses 80 ans à l’occasion de son congrès, organisé le jeudi 9 avril à partir de 17 h à la salle des fêtes de Jarnages. Un événement marquant pour le monde agricole départemental, placé sous le signe du syndicalisme, de l’engagement et des défis à venir.
La FDSEA de la Creuse célébrera ses 80 ans à l’occasion de son congrès, organisé le jeudi 9 avril à partir de 17 h à la salle des fêtes de Jarnages. Un événement marquant pour le monde agricole départemental, placé sous le signe du syndicalisme, de l’engagement et des défis à venir.
Un rendez-vous important pour le monde agricole creusois, marqué par l’engagement syndical.
Cet anniversaire marquera 80 années d’action de la FDSEA de la Creuse au service des agriculteurs du département, au cours desquelles le syndicalisme agricole a accompagné les grandes évolutions de la profession, défendu les exploitations et contribué à faire vivre les territoires ruraux.
Pour cette édition exceptionnelle, la FDSEA a choisi de mettre à l’honneur le thème du syndicalisme et de tout ce qu’il a permis de construire, en lien avec l’action menée à l’échelle nationale et locale. Plusieurs intervenants seront présents pour nourrir les échanges. Un moment qui permettra de revenir sur les grandes avancées obtenues au fil des décennies, mais aussi d’ouvrir le débat sur les enjeux actuels et futurs de l’agriculture. L’occasion de s’interroger collectivement sur le rôle du syndicalisme aujourd’hui et sur les défis à relever pour les années à venir.
Au-delà de ce temps d’échanges, ce congrès se veut également un moment de convivialité et de reconnaissance, rendant hommage à toutes celles et ceux qui, depuis 80 ans, font vivre le syndicalisme agricole dans la Creuse.
La FDSEA de la Creuse invite l’ensemble des agriculteurs, partenaires et acteurs du territoire à participer à cet événement, symbole d’un engagement collectif toujours d’actualité.