Aller au contenu principal

La campagne « Je suis un consom'acteur, je consomme lozérien » est lancée

Pour rappeler que chaque acte de consommation peut être un acte militant, le Civil 48 lance une grande campagne d'affichage, dès le mois de juillet, rappelant que les produits de qualité sont issus des territoires.

Pour rappeler que chaque acte de consommation peut être un acte militant, le Civil 48 lance une grande campagne d'affichage, dès le mois de juillet, rappelant que les produits de qualité sont issus des territoires.
Pour rappeler que chaque acte de consommation peut être un acte militant, le Civil 48 lance une grande campagne d'affichage, dès le mois de juillet, rappelant que les produits de qualité sont issus des territoires.
© Julien Beinat

La pandémie de Covid-19 a touché le territoire lozérien, ses entreprises et ses habitants, au même titre que les métropoles françaises. Cette crise a fragilisé le tissu social et économique de la Lozère. De plus, les bouleversements de ces deux dernières années ont montré que le système alimentaire français est robuste et doit être préservé.
« Choisir des aliments sains ou de qualité est un acte citoyen », ont conclu les acteurs du Civil 48. Pour encourager ces actes d'achat qui ne sont pas encore un réflexe, les partenaires du Civil 48* ont donc décidé de lancer une campagne promotionnelle intitulée « Consom'acteur Lozère ».
Les « Consom'acteur » font le choix conscient du développement durable par l'achat de produits locaux et de qualité. Cette démarche fait suite à la signature de la charte « Oui aux produits locaux » par la région Occitanie. Le but est de promouvoir la consommation de produits locaux permettant de faire vivre le territoire et ses acteurs. Des flyers et affiches seront distribués aux partenaires du Civil 48 (bouchers, restaurateurs, acteurs de l'agroalimentaire, etc.) pour permettre aux consommateurs de repérer ceux qui mettent en avant les produits du département. Le Civil 48 espère que cette campagne permettra aux clients et acteurs locaux de discuter de leur engagement pour l'économie locale. Ces affiches seront visibles dès le mois de juillet dans les entreprises partenaires.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière