Aller au contenu principal

La Bergerie de Lozère recherche des producteurs

Depuis 1994 à La Tieule, La bergerie de Lozère transforme du lait de brebis bio collecté en Aveyron et en Lozère. S’apprêtant à diversifier sa gamme avec du lait de chèvre bio, elle recherche des producteurs.

© Bergerie de Lozère

La Bergerie de Lozère est installée en Lozère à la Tieule depuis 1994. Devenue filiale du groupe Triballat Noyal en 1999, cette laiterie qui transforme du lait de brebis bio collecté en Aveyron et en Lozère s’apprête aujourd’hui à diversifier sa gamme avec du lait de chèvre bio. Elle recherche des producteurs pour son approvisionnement local.

Lors de son démarrage, la laiterie de La Bergerie de Lozère collectait 400 000 litres de lait provenant de quatre fermes et comptait cinq employés qui fabriquaient une large gamme de produits. Aujourd’hui, l’entreprise transforme plus de trois millions de litres de lait de brebis biologique collectés localement sur trente fermes en Lozère et Aveyron. Le site qui emploie désormais 25 personnes, s’est spécialisé dans la fabrication de produits frais (yaourts, fromage blanc). Ce développement s’est appuyé sur la marque « Vrai » du Groupe Triballat Noyal, jusqu’alors consacrée aux produits frais à base de lait biologique de vache.

Renseignements

Si la production de lait de chèvre bio vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact :

– avec la Bergerie de Lozère, pour tout ce qui touche au marché du lait et à sa collecte, Pascal Vieville au 04 66 32 99 74 ;

– avec la chambre d’agriculture de Lozère, pour les questions qui concernent la production caprine et/ou l’agriculture biologique : Maxime Colomb (agriculture biologique 04 66 65 62 00), Françoise Bouillon (caprin lait 04 66 45 13 58), Alain Raynal (filière élevage 04 66 65 64 54).

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le concours national Salers annulé en raison de la dermatose nodulaire contagieuse

La nouvelle est tombée hier soir alors que les rumeurs enflaient. Le concours national Salers qui devait se tenir ce week-end…

Les dates d'ouverture de la Chasse en Creuse

Arrêté n° 23-2025-06-04-00004 relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2025-2026 dans le…

David Chauve est producteur de lait dans l'est du Puy-de-Dôme.
David Chauve : « L'agriculture c'est sérieux ! Elle mérite mieux que des discussions de comptoir »

Au lendemain de la chute du Gouvernement Bayrou, le président de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes estime que la multitude des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière