Aller au contenu principal

Horsch : semis direct et matériels hybrides

Horsch présent sur les techniques de travail du sol et de semis simplifiés depuis bientôt 50 ans se positionne sur une nouvelle gamme de machines hybrides qui souhaite réconcilier l’agriculture conventionnelle et la bio.

Le Cura ST de la dernière gamme « hybrids ». Les dents à patte d’oie sont montées sur un châssis oscillant en fonction du tirage afin que le soc travaille toujours à plat.
Le Cura ST de la dernière gamme « hybrids ». Les dents à patte d’oie sont montées sur un châssis oscillant en fonction du tirage afin que le soc travaille toujours à plat.
© DR

Schwandorf en Bavière, le 18 juillet dernier, le constructeur allemand d’outils de travail du sol, de semis et de pulvérisation Horsch organisait le « Presse tag » en invitant plus d’une cinquantaine de journalistes la presse agricole des principaux pays européens, en repoussant même les frontières jusqu’en Ukraine. « Les innovations présentées aujourd’hui font rentrer Horsch dans l’ère de l’agriculture hybride », disait en substance Michael Horsch, président de Horsch Maschinen GmbH, en poursuivant : « La santé des sols était déjà l’une des principales préoccupations de notre famille lorsqu’elle s’est installée en agriculture. Elle se retrouve dans l’ADN de l’entreprise et de son histoire. Il nous paraît aujourd’hui nécessaire de nous préoccuper également de la santé des hommes… »

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1524, du 5 septembre 2019, en page 11.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière