Aller au contenu principal

Guéret : le marché de producteurs approche, avec des nouveautés

Rendez-vous le mercredi 16 juillet à partir de 18 h à l’étang de Courtille à Guéret pour la 12e édition du Marché de Producteurs « Nous, irréductibles Creusois », une soirée gourmande et animée à ne pas manquer !

affiche du marché de la FDSEA 23 2025
© FDSEA 23

La Commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse vous donne rendez-vous le mercredi 16 juillet 2025 à partir de 18 h, à l'Étang de Courtille à Guéret, pour la 12ᵉ édition de son désormais incontournable Marché de Producteurs « Nous, irréductibles Creusois ».

Bonne humeur et nouveautés

Cet événement festif mettra à l’honneur la richesse et la diversité des produits locaux et artisanaux, fruits du travail passionné de femmes et d’hommes du territoire. Une belle occasion de rencontrer les producteurs et de découvrir leurs spécialités : fromages, viandes, miel, pâtisseries, bières artisanales… et bien d’autres douceurs 100 % locales.

Au programme de la soirée des animations pour les enfants, avec jeux, ateliers maquillage et balades en calèche dans une ambiance musicale entraînante, animée par le groupe "Les D sont jetés", avec blind tests, karaoké et bonne humeur assurée. La restauration sur place vous permettra de déguster directement les produits du marché dans une ambiance conviviale et champêtre.

Un moment de partage à ne pas manquer !

« Venez nombreux pour soutenir l’agriculture locale, profiter d’une soirée en famille ou entre amis, et remplir vos paniers de bons produits du terroir. Toute l’équipe de la commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse vous attend avec enthousiasme ! » invite chaleureusement la présidente de la commission, Séverine Bry.

Entrée libre et gratuite.

 

 

 

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière