Aller au contenu principal

Groupama Creuse, Assurer la proximité

La Fédération Départementale Groupama de la Creuse, présidée par Marie-France Malterre, a tenu son Assemblée Générale annuelle à Dun-le-Palestel.

Vue sur la tribune de l'assemblée générale depuis la salle.
L'assemblée générale de la Fédération départementale Groupama de la Creuse a eu lieu à Dun-le-Palestel.
© JG

Ce mardi 9 avril, la Fédération Départementale Groupama de la Creuse, présidée par Marie-France Malterre, a tenu son Assemblée Générale annuelle en présence de l’ensemble des présidents des caisses locales du département pour dresser le bilan de l’année et évoquer les perspectives pour les mois à venir.
 

Renouvellement et accompagnement des élus
 

Groupama d’Oc, en tant qu’assureur mutualiste généraliste, protège aujourd’hui plus de 506 500 sociétaires contre les risques de la vie, personnels comme professionnels. Une entité forte qui mobilise quotidiennement collaborateurs et élus autour d’un même engagement : la satisfaction de ses sociétaires.
278 nouveaux élus ont rejoint Groupama d’Oc en 2023 pour s’investir et faire vive le mutualisme sur le territoire. La caisse régionale poursuit l’accompagnement de ses élus en leur proposant des formations dédiées. En 2023, 468 élus ont été formés ; c’est trois fois plus qu’en 2022 (150 élus formés au total). Un nouveau parcours d’intégration de 3 jours a été mis en place pour les nouveaux présidents de caisses locales avec des modules de formations thématiques. Plusieurs actions concrètes qui montrent l’engagement de Groupama d’Oc sur la dynamisation d’un mutualisme terrain.
 

Élus facilitateurs : le réseau qui fait la force de Groupama d’Oc 
 

Groupama d’Oc a mis en place un nouveau dispositif : un réseau d’élus facilitateurs chargés d’intervenir auprès des sociétaires en cas d’épisode climatique. Ainsi, Groupama d’Oc a recruté et formé des élus volontaires pour permettre un traitement plus rapide des sinistres climatiques inférieurs à 5000 euros, en complément du réseau de collaborateurs et d’inspecteurs sinistres. Une mobilisation supplémentaire pour renforcer l’expertise terrain et la satisfaction de nos sociétaires. Un projet qui répond une nouvelle fois à la raison d’être de Groupama : « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. » 
 

Formation « Gestes Qui Sauvent », un engagement sociétal
 

La prévention fait partie intégrante du métier d’assureur ; il s’agit d’un véritable engagement sociétal sur lequel Groupama s’implique depuis plus de 60 ans. Depuis le lancement du programme les « Gestes Qui Sauvent » en septembre 2021 ce sont plus de 140 000 personnes qui ont été formées aux gestes de premiers secours. La caisse régionale Groupama d’Oc est fière d’avoir formé au total 34 000 personnes, dont 13 500 en 2023. Au niveau du département, ce sont près de 1 000 personnes qui ont suivi une formation « Gestes Qui Sauvent », dont 540 en 2023. Cette action de formation auprès des sociétaires, des partenaires et du grand public est la parfaite illustration de la capacité d’action de Groupama d’Oc. Une mutuelle qui cherche toujours à s’engager collectivement en mobilisant ses élus comme ses collaborateurs !
 

Valeurs, ambitions et résultats
 

L’année 2023 a une nouvelle fois montré la force du modèle mutualiste de Groupama ; des résultats annuels satisfaisants dans un environnement en constante évolution. Groupama d’Oc enregistre une croissance de son chiffre d’affaires (+8 %) en 2023, soit 867,7 millions d’euros. Le département de la Creuse compte 23 000 sociétaires, pour un chiffre d’affaires de 34,1 millions d’euros (+7,6 % par rapport à l’année passée). Ce résultat confirme la solidité du groupe mutualiste concernant la qualité et l’offre de service proposé à ses sociétaires. La volonté de Groupama reste de s’engager durablement aux côtés des sociétaires dans toutes les étapes de leur vie !

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière