Aller au contenu principal

Foire aux reproducteurs Aubrac-Charolais

Après deux années en sommeil, la foire de la Saint-Matthieu reprend des couleurs. Elle se déroulera lundi 22 septembre au foirail neuf.

Le syndicat cantonal de Laguiole de la race Aubrac a ouvert les inscriptions de la prochaine foire aux reproducteurs Aubrac et Charolais. « Après deux années de pause, en raison notamment du National de la race en 2012, nous renouvelons ce rendez-vous sollicité et apprécié des éleveurs », explique le président, Didier Dijols, accompagné de Guillaume Gral, secrétaire du syndicat. Il y a quelques années, le syndicat cantonal avait voulu remettre au goût du jour cette foire qui a attiré pendant des décennies les foules autour du taureau de Laguiole. C’était une référence à l’époque mais peu à peu, comme toutes les foires de ce style, le rendez-vous s’est essoufflé et a fini par disparaître. C’était sans compter sur la motivation de quelques éleveurs Aubrac du canton, soucieux de répondre à une demande en reproducteurs, à ce moment de l’année. En pratique, cette foire est réservée à tous les cheptels qualifiés A et B en IBR et aux animaux inscrits au Herd- book. Les animaux pourront arriver sur le foirail neuf à partir de 7 h. Un casse-croûte offert par le syndicat cantonal, sera proposé aux exposants. La vente se déroulera dans la matinée en présence de nombreux acheteurs locaux et de l’extérieur. Pour s’inscrire à la foire de la Saint-Matthieu, contactez Didier Dijols au 05 65 44 33 32.

La suite dans le Réveil Lozère, page 10, édition du 18 septembre 2014.

 

 

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière