Aller au contenu principal

Foire aux reproducteurs Aubrac-Charolais

Après deux années en sommeil, la foire de la Saint-Matthieu reprend des couleurs. Elle se déroulera lundi 22 septembre au foirail neuf.

Le syndicat cantonal de Laguiole de la race Aubrac a ouvert les inscriptions de la prochaine foire aux reproducteurs Aubrac et Charolais. « Après deux années de pause, en raison notamment du National de la race en 2012, nous renouvelons ce rendez-vous sollicité et apprécié des éleveurs », explique le président, Didier Dijols, accompagné de Guillaume Gral, secrétaire du syndicat. Il y a quelques années, le syndicat cantonal avait voulu remettre au goût du jour cette foire qui a attiré pendant des décennies les foules autour du taureau de Laguiole. C’était une référence à l’époque mais peu à peu, comme toutes les foires de ce style, le rendez-vous s’est essoufflé et a fini par disparaître. C’était sans compter sur la motivation de quelques éleveurs Aubrac du canton, soucieux de répondre à une demande en reproducteurs, à ce moment de l’année. En pratique, cette foire est réservée à tous les cheptels qualifiés A et B en IBR et aux animaux inscrits au Herd- book. Les animaux pourront arriver sur le foirail neuf à partir de 7 h. Un casse-croûte offert par le syndicat cantonal, sera proposé aux exposants. La vente se déroulera dans la matinée en présence de nombreux acheteurs locaux et de l’extérieur. Pour s’inscrire à la foire de la Saint-Matthieu, contactez Didier Dijols au 05 65 44 33 32.

La suite dans le Réveil Lozère, page 10, édition du 18 septembre 2014.

 

 

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière