Aller au contenu principal

Escapade dans les Gorges du Tarn

La Section des Anciens exploitants de la FDSEA de la Creuse prépare son voyage automnale dans les Gorges du Tarn.

La Section des Anciens exploitants de la FDSEA de la Creuse prépare son voyage automnale dans les Gorges du Tarn.
La Section des Anciens exploitants de la FDSEA de la Creuse prépare son voyage automnale dans les Gorges du Tarn.
© Pixabay

La section des anciens exploitants de la FDSEA de la Creuse organise son traditionnel voyage annuel. Chaque année, elle propose une destination différente et un programme élaboré aux petits oignons pour satisfaire le plus grand nombre. Prenez votre appareil photo et suivez le guide !
Cette année, partez dans l'Aveyron découvrir les Gorges du Tarn du 4 au 9 septembre 2023. Pour débuter, venez admirer le canyon de Bozouls et son extraordinaire curiosité géologique creusée par le Dourdou. Ensuite, arrêtez-vous à Espalion, le village étape pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle ; puis à Roquelaure pour voir sa coulée de lave. Venez contempler le viaduc de tous les records, avec une visite guidée du viaduc de Millau, mais aussi le Larzac et les caves centenaires de Roquefort. Venez admirer Sainte-Eulalie-d'Olt, un des plus beaux villages de France et visitez une coutellerie à Laguiole. Venez découvrir la maison de l'Aubrac. De la Malène jusqu'au Rozier, vous aurez la chance de voir les plus belles Gorges du Tarn avec leurs failles, leur faune et leur flore exceptionnelles. Arrêtez-vous un moment au meilleur endroit pour apprécier le panorama des Gorges du Tarn. Profitez de la visite guidée de la maison des vautours. Sur la route du retour, visitez le musée l'Aventure Michelin et entrez dans l'histoire d'un des plus grands groupes industriels au monde.
L'expérience de l'an dernier est reconduite cette année, vous passerez donc une journée d'échange avec la section des anciens de l'Aveyron pour partager un moment de convivialité.
Vous hésitez encore ? Pour plus de renseignements sur ce beau séjour, contactez le 05 55 41 71 21.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière