Aller au contenu principal

En assemblée générale, Groupama présente les sondes à fourrages

Pour la première année, les caisses locales Groupama de Lozère se sont réunis pour une assemblée générale commune. Une réunion qui a réuni mardi 11 décembre plus de 250 personnes.

Jacques Paradan, vice-président de Groupama Aveyron-Lozère.
Jacques Paradan, vice-président de Groupama Aveyron-Lozère.
© Aurélie Pasquelin

Chaque année, les caisses locales Groupama du département se réunissent chacune pour leur assemblée générale. Pourtant, pour cette année 2018, la Groupama Aveyron-Lozère a décidé d’innover en organisant une assemblée générale commune à Mende. « Nous avons proposé à chaque caisse locale de nous rejoindre à Mende, explique Jacques Paradan, vice-président de Groupama Aveyron-Lozère. Celles qui ont souhaité garder leur assemblée générale sur leur canton ont pu le faire et pour les autres, elles ont pu participer à la soirée commune. L’idée n’est pas de remplacer les AG des caisses locales mais bien d’offrir à ces caisses la possibilité de se retrouver et ainsi d’organiser un évènement plus grand. » Mardi 11 décembre, plus de 250 personnes se sont donc retrouvées dans l’espace évènement Georges Frêche de Mende pour cette première assemblée générale commune. Un moment marqué par l’intervention du professeur Henri Joyeux, qui a tenu une conférence sur l’alimentation, mais qui a aussi permis aux responsables de l’assurance de présenter plusieurs dispositifs disponibles pour leurs adhérents : la box habitat, pour prévenir des vols et incendies, Noé, pour accompagner les personnes âgées et les sondes à fourrages connectées pour prévenir des risques d’incendies dans les exploitations agricoles.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1489, du 20 décembre, en page 4.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière