Aller au contenu principal

En 2024, Duo Lozère déménage au Malzieu

En conférence de presse lundi 9 janvier, le chef d'entreprise Jean-Pierre Julien, qui dirige Duo Lozère, la fromagerie installée sur le causse d'Auge, a annoncé le déménagement prochain de l'entreprise au Malzieu, sur le site des fromageries occitanes.

En conférence de presse lundi 9 janvier, le chef d'entreprise Jean-Pierre Julien, qui dirige Duo Lozère, la fromagerie installée sur le causse d'Auge, a annoncé le déménagement prochain de l'entreprise au Malzieu, sur le site des fromageries occitanes.
En conférence de presse lundi 9 janvier, le chef d'entreprise Jean-Pierre Julien, qui dirige Duo Lozère, la fromagerie installée sur le causse d'Auge, a annoncé le déménagement prochain de l'entreprise au Malzieu, sur le site des fromageries occitanes.
© Marion Ghibaudo

Un changement devenu nécessaire au vu de l'étroitesse de leurs locaux actuels : 500 mètres carrés, qui deviendront prochainement 1 800 mètres carrés. Et encore, s'amuse Jean-Pierre Julien, le site de l'ancienne fromagerie occitane ne sera, pour l'instant, pas occupé en totalité (une seconde partie de bâtiment de 3 000 mètres carrés reste vide). Un projet auquel l'entrepreneur réfléchit depuis quelque temps déjà : « nous étions arrivés à un palier dans notre production, un palier qui nous arrête dans nos envies de développement ». Présenter de nouvelles gammes ou de nouveaux produits, dans leur usine actuelle, les contraintes étaient trop importantes pour qu'ils puissent se le permettre. « Il y a encore de nombreuses tâches que nous effectuons à la main sur nos lignes de production et que nous espérons mécaniser sur ce nouveau site ». Une mécanisation qui devrait, dans l'esprit de Jean-Pierre Julien, ouvrir de nouvelles opportunités à leurs salariés, et les moyens de se former pour obtenir des postes plus intéressants. Et parlant de leurs 18 salariés actuels, « nous les avons réunis avant Noël pour leur dévoiler le projet, et leur laisser le temps de se retourner. Nous n'obligerons personne à nous suivre, et nous comprenons parfaitement que pour certains, passer du Chastel-Nouvel au Malzieu soit compliqué ». Par ailleurs, sur leur nouveau site de production, ils espèrent créer dix emplois de plus, montant leur équipe à une trentaine de personnes.

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière