Aller au contenu principal

Direct producteur, la plateforme qui s'adresse aux producteurs et artisans

Emmanuel Lepage, 40 ans et Benoit Chazallon, 37 ans, ont créé leur entreprise Direct producteur courant 2016. Ils ont lancé, en septembre 2018, le réseau social dédié à la vente directe « Direct producteur » à Valence (Drôme). Il fédère plus de 310 producteurs artisans en France.

© Pierre-Louis Berger

Emmanuel Lepage, 40 ans et Benoit Chazallon, 37 ans, vigneron en Ardèche (40 ha en vins de pays et coteaux de l'Ardèche au château de la selve), se connaissent de longue date. Ils ont choisi les locaux spacieux d'un assureur sur les boulevards de Valence pour installer leur toute récente équipe de 10 personnes pour lancer leur réseau social de vente en ligne baptisé « direct producteur ». La société qui gère cette plateforme dédiée uniquement aux producteurs fermiers, transformateurs et artisans a été créée courant 2016. Le site a démarré officiellement en septembre 2018. Il rassemble déjà plus de 310 producteurs fermiers, transformateurs, dans différents domaines tels que le vin, la gastronomie, l'artisanat, la beauté (artisans, éleveurs de canards, de volailles, producteurs de foie gras, de fromages, de confitures, de yaourts, de produits secs, de céréales, de pois chiche, de pâtes fermières...) sur le territoire national dont environ 150 vignerons. Les deux associés sont passionnés de développement informatique, de publicité, de marketing et travaillent ensemble depuis 20 ans sur différents projets.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1502, du 21 mars 2019, en page 8.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière