Aller au contenu principal

Des producteurs de volailles fermières ont livré la banque alimentaire de la Creuse

© CDA 23

La Banque Alimentaire de Creuse a sollicité la Chambre d’Agriculture pour s’approvisionner  auprès de producteurs de volailles fermières.  La demande portait sur une commande de demi-poulets livrés sous vide afin de respecter les règles sanitaires en vigueur.
2 producteurs étaient en capacité de répondre à cette demande, il s’agit du Gaec Bathier à Ladapeyre, plus connu sous l’appelation « la Ferme des 4 Compères ». Ils possèdent une tuerie de volailles et une salle de découpe.
L’autre exploitation est celle du Gaec Lambert à Azerables, dont les associés ont tout récemment mis en place un atelier de volailles fermières. Pour ce qui les concerne, les volailles ont été abattues à l’ESAT du Masgerot à Saint-Sulpice-le-Guéretois et la découpe a été assurée par l’atelier de Cressat.
Cette opération a également été possible grâce à la participation de différents acteurs du département pour son financement et a permis de conjuguer solidarité et circuit de proximité.

Message à destination des producteurs
Vous souhaitez lutter contre le gaspillage alimentaire et apporter votre concours auprès de la banque alimentaire à destination des plus démunis ?
Si vous avez des produits en surplus ou qui ne peuvent  être vendus via vos circuits de distribution pour cause de DLC trop courte par exemple (produits frais),  n’hésitez pas à contacter la banque alimentaire de la Creuse.
Pour tout renseignement complémentaire :
Chambre d’Agriculture de la Creuse : Valérie Moreau, Conseillère spécialisée en agroalimentaire : 07 71 07 31 88

Les plus lus

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Les chargeurs télescopiques électriques ont l’avantage d’offrir un fonctionnement sans bruit et sans émissions dans les bâtiments.
Les chargeurs compacts et ultracompacts s’affichent comme les nouveaux valets de ferme

De plus en plus présents dans les exploitations d’élevage, les petits automoteurs de manutention à bras 
télescopique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière