Aller au contenu principal

Syndicalisme
De multiples dossiers sur le feu

La FDSEA a tenu son dernier Conseil d’administration avant la trêve estivale balayant l’ensemble des sujets d’actualité qui rythmeront l’été et la rentrée.

De gauche à droite : Pascal Lerousseau, président de la FDSEA de la Creuse, Gérard d’Aubigny, secrétaire général, et Joël Bialoux, responsable dossier environnement à la Chambre d’agriculture.
De gauche à droite : Pascal Lerousseau, président de la FDSEA de la Creuse, Gérard d’Aubigny, secrétaire général, et Joël Bialoux, responsable dossier environnement à la Chambre d’agriculture.
© La Creuse agricole et rurale

De l’actualité des productions à la Directive Nitrates, la FDSEA a balayé l’ensemble des sujets qui occuperont l’actualité de la rentrée. En tête de liste, celui des élections à la Chambre d’agriculture avec la première étape, la vérification par les votants de leur inscription sur les listes et au sein du bon collège qui a débuté depuis le 1er juillet. Après une présentation technique du déroulement de ces élections, la mise en œuvre de l’opération paille 2012 de la FDSEA de la Creuse avec celle du Loiret a été présentée. Cette année, l’opération sera de moindre envergure que celle conduite l’an passé qui était tout à fait exceptionnelle en raison du contexte de sécheresse. Pour la FDSEA, il s’agit avant tout de pérenniser les liens entre les deux départements pour mettre en place dans un avenir proche des échanges sur d’autres produits. Comme l’a rappelé le président Pascal Lerousseau, la FDSEA n’a pas la volonté de se substituer aux négociants en fourrages mais elle doit inscrire dans la durée ce schéma de contractualisation pour pouvoir le réactiver en cas de besoin.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 13 juillet 2012.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière