Aller au contenu principal

Congrès de la FDSEA de la Creuse

Les débats porteront sur les coûts de mécanisation.

© FDSEA 23

La FDSEA de la Creuse organise son congrès annuel le vendredi 25 avril à partir de 14 h à la salle polyvalente de Lavaveix-les-Mines. Ce rendez-vous incontournable du monde agricole départemental sera l’occasion de rassembler les agriculteurs autour d’un thème central et d’actualité : les coûts de mécanisation.

Dans un contexte économique tendu, où chaque euro investi compte, cette thématique s’impose comme une priorité pour bon nombre d’exploitants. Les travaux permettront d’apporter un éclairage précis et des pistes concrètes pour mieux comprendre et maîtriser ces coûts.

Deux intervenantes viendront partager leur expertise :

  • Natacha Lagoutte, de la Chambre d’agriculture de la Creuse, apportera un regard technique et détaillé sur la gestion des coûts de mécanisation des exploitations agricoles creusoises.
  • Marion Énard, de la Fédération Régionale des Cuma (FR Cuma), présentera leur logiciel qui permet d'étudier les charges de mécanisation d’une exploitation agricole.

Le congrès se veut aussi un moment de dialogue et d’échange. Il sera l’occasion pour les adhérents de faire entendre leur voix, de débattre des enjeux locaux et nationaux, et de renforcer la dynamique syndicale.

La FDSEA de la Creuse invite l’ensemble de ses adhérents, partenaires et acteurs du monde agricole à venir nombreux à ce temps fort de la vie syndicale départementale.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière