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Comment réaménager un magasin de producteurs

Suite à un déménagement et pour optimiser ses ventes, le magasin de producteurs Natur’halles à Draguignan (83) a fait appel à un formateur, Vincent Duclos. Une formation bénéfique adaptée à la nouvelle petite surface de vente.

Faire appel à un formateur permet de mieux concevoir l’aménagement d’un magasin de producteurs.
Faire appel à un formateur permet de mieux concevoir l’aménagement d’un magasin de producteurs.
© Pierre-Louis Berger

Créé en 2008, le magasin de producteurs Natur’halles à Draguignan (83) disposait d’un espace de vente en centre-ville dans les halles. Faute de parking et de places, le magasin de producteurs a dû déménager en 2014 dans un local en périphérie de Draguignan, doté de places de parking et étoffer sa gamme de produits. Les 15 producteurs du département du Var étaient confrontés à de nouveaux défis sur le plan commercial : « À l’occasion de ce déménagement, il a fallu optimiser la présentation et améliorer nos ventes. Nous devions présenter les produits fermiers des 15 exploitations sur une petite surface de vente de moins de 30 m². Nous avions des produits fermiers issus de l’élevage, (volaille, agneau) du maraîchage, des plantes aromatiques et médicinales, du lait, des pâtes alimentaires, de la confiture… Natur’halles devait repenser cet espace en intégrant du nouveau matériel frigorifique », explique la présidente du magasin de producteur, Julie Ledoux. Ce collectif, membre du réseau des magasins de Paca (Provence-Alpes-Côte-d’Azur) a décidé de se former sur une journée en faisant appel à la FRGeda (fédération régionale des groupes d’études et de développement agricole) Paca pour organiser la formation.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1492, du 10 janvier, en page 10.

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