Aller au contenu principal

Biolait modifie ses aides à la conversion bio

Le premier collecteur français aidera davantage les conversions les plus longues, en deux ans. L’objectif est double : valoriser plus de viande en circuit bio et éviter des risques de déstockage de fourrage.

© Biolait

Dans un contexte de risque de surplus printanier, Biolait, premier collecteur français de lait bio, annonce, dans un communiqué de presse du 6 mai, réorienter le versement de ses aides à la conversion en production laitière bio.
Désormais, l’entreprise traitera différemment les deux types de conversion en lait bio : les conversions simultanées, les plus longues, par lesquelles l’ensemble des productions de la ferme (terres et animaux) deviennent bio en même temps en deux ans ; et les conversions non-simultanées, plus courtes, par lesquelles les terres deviennent bio au bout d’un an, puis les animaux six mois après.
Jusque-là, les deux types de conversion étaient soutenues à hauteur de 30 € les mille litres. Pour inciter les nouveaux adhérents à choisir les conversions simultanées, à compter du 1er mai, seules ces dernières bénéficieront de la prime sur la totalité de la durée de la conversion. Pour les conversions non simultanées, Biolait ne versera cette aide que pour une durée maximale de six mois.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1510, du 16 mai 2019, en page 9.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Les lésions même cicatrisées restent douloureuses pour l'animal.
DNC : l'abattage est-il réellement justifié ?

Face à la dynamique de contamination (vectorielle et par contact) et les difficultés d'identifier les bovins exprimant peu les…

DNC Zonage au 28/07
La Dermatose Nodulaire Contagieuse est une maladie à éradication obligatoire et immédiate

Jérôme Grasset, président du Groupement de Défense Sanitaire de Haute-Loire, fait le point sur la crise sanitaire de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière