Aller au contenu principal

"Bienvenue à la Ferme" : développez votre activité !

"Bienvenue à la Ferme" : vous êtes agriculteur (les cotisants solidaires peuvent demander l’agrément) et vous pratiquez la vente directe et/ou l’accueil à la ferme ? Vous souhaitez développer votre activité et améliorer votre visibilité auprès du grand public ? Rejoignez le réseau "Bienvenue à la Ferme" de l’Allier !

 

Démarquez-vous et développez votre clientèle !

Créée par les agriculteurs et portée par le réseau des Chambres d’agriculture depuis 37 ans, "Bienvenue à la Ferme" est la première marque française d’accueil à la ferme et de vente directe. "Bienvenue à la Ferme" rassemble 8 000 hommes et femmes passionnés qui ont à cœur de faire découvrir leur savoir-faire et les coulisses de leur exploitation au grand public autour de deux thématiques :

- Mangez fermier avec la vente de produits fermiers à la ferme, mais aussi sur les marchés et dans les magasins de producteurs ;

- Vivez fermier avec l’accueil de visiteurs pour un séjour, un repas, un goûter, une visite de découverte ou pédagogique, une séance d'équitation…

Les agriculteurs s’engagent à proposer des produits fermiers de qualité, à offrir à leurs hôtes un accueil personnalisé et professionnel dans un environnement soigné, et à être ambassadeur d’une agriculture durable et responsable, enracinée dans les terroirs.

En adhérant au réseau "Bienvenue à la Ferme" de l’Allier :

- Bénéficiez d’une reconnaissance nationale et gagnez plus facilement la confiance des consommateurs.

Plus d’un Français sur deux connaît la marque "Bienvenue à la Ferme". Les adhérents respectent des cahiers des charges attestant de leurs engagements.

- Renforcez votre visibilité.

Augmentez votre visibilité sur internet par une mise en avant sur le site et la page Facebook Bienvenue à la Ferme Allier.

Figurez dans le guide « Goûtez l’Allier », répertoriant l’ensemble des adhérents du département, diffusé aux offices de tourismes et lors des événementiels organisés par le réseau.

Disposez d’outils publicitaires clefs en main et professionnels sur vos points de vente et lieux d’accueil (flyers, signalétiques, sacs…).

Bénéficiez des retombées locales et nationales dans les médias.

- Profitez de la force du collectif.

Appuyez-vous sur une communauté d’adhérents et profitez du partage d’expériences.

Bénéficiez d’avantages tarifaires auprès des partenaires du réseau (Ikone, Ambalia, Pic Bois, Vitogaz, Le Petit Forestier, Chronofresh…).

Soyez informés de l’actualité du réseau et des réglementations à suivre via les newsletters.

- Bénéficiez d’un accès privilégié aux événementiels.

Profitez d’un tarif préférentiel pour votre participation aux Marchés des Producteurs de Pays.

Disposez d’un accompagnement personnalisé pour l’organisation de portes ouvertes sur votre ferme et d’un appui matériel dans l’organisation de vos animations (impression des affiches, prêt de fléchages…).

Vous souhaitez adhérer au réseau "Bienvenue à la Ferme" ? Contactez l’Unité diversification à la Chambre d’agriculture de l’Allier au 04 70 48 42 42 pour connaître les modalités d’adhésion. 

La Chambre d’agriculture vous accompagne dans la réalisation de tous vos projets de développement et de promotion de votre activité.

Lire aussi : Concours de labour : la passion et le talent récompensés

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Fermage : l'indice 2025 évolue

La saison des fermages est ouverte ! L'indice a évolué cette année encore vers une augmentation.

Une dame souriante face à un miroir.
Dermopigmentation de l’aréole mammaire : une technique d’utilité publique

En rejoignant le Cantal, Flavie Camus a fait le choix “évident mais compliqué” de s’installer en tant que dermographe et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière