Aller au contenu principal

Atelier de découpe et de transformation de viande à Cressat : Bientôt l’ouverture !

Lundi 13 mai dernier, les agriculteurs de la SARL « Au bon goût Creusois » ont accueilli Madame Dominique-Claire Mallemanche, Préfète de la Creuse, sur le site de l’atelier de découpe et de transformation en cours de construction à Cressat.

Patrick Bigouret, un des gérants de la SARL « Au bon goût Creusois » entouré de Dominique-Claire Mallemanche, préfète de la Creuse et Jean Auclair, maire de Cressat. En arrière-plan, les autres membres de la SARL.
Patrick Bigouret, un des gérants de la SARL « Au bon goût Creusois » entouré de Dominique-Claire Mallemanche, préfète de la Creuse et Jean Auclair, maire de Cressat. En arrière-plan, les autres membres de la SARL.
© CDA 23

Pour Dominique-Claire Mallemanche, cette réalisation voit le jour à un moment opportun qui permettra de répondre à l’attente croissante des consommateurs de plus en plus en quête de sécurité et de traçabilité alimentaire. De plus, la présence de cet atelier sur le département agira également comme un levier permettant aux éleveurs de se diversifier et de faire progresser les circuits courts, encore trop peu développés en Creuse, selon elle.
Jean Auclair, maire de la commune, était également présent et a rappelé l’investissement important déployé par la municipalité pour que cette initiative voit le jour sur ce territoire : « Même si je ne suis pas un fana des circuits courts, je crois fermement à ce projet car la création de cet atelier de découpe et de transformation au centre de la Creuse présente de réelles perspectives économiques. Il s’agit aussi d’une excellente opportunité pour la commune de Cressat qui nous permettra de dynamiser la vie économique locale avec le développement de deux emplois sur le site et l’ouverture d’un point de vente destiné aux habitants » dit-il.
Patrick Bigouret, un des gérants de la SARL, apporte quelques précisions : « Le fonctionnement de l’atelier sera sous l’entière responsabilité des gérants de la SARL « Au bon goût Creusois ». Cette structure aura également vocation à proposer, aux agriculteurs qui le souhaiteront, ses services et prestations dont elle assurera toutes les étapes. »

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 31 mai 2013.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière