Aller au contenu principal

« Aimez la viande, mangez-en mieux »

L'interprofession bétail et viande régionale est repartie en tournée avec son food-truck qui a fait escale samedi et dimanche au Lioran dans le Cantal.

L'interprofession bétail et viande régionale est repartie en tournée avec son food-truck qui a fait escale samedi et dimanche au Lioran dans le Cantal.
L'interprofession bétail et viande régionale est repartie en tournée avec son food-truck qui a fait escale samedi et dimanche au Lioran dans le Cantal.
© SC

Par des températures largement négatives, les skieurs du Lioran dans le Cantal ont été nombreux à apprécier les petits plats mijotés par le chef clermontois Luc Perez, installé pour l'occasion derrière le fourneau du food-truck d'Interbev Auvergne-Rhône-Alpes Auvergne. Après Megève les 8 et 9 février, le camion s'est donc posé sur la place du téléphérique de la station cantalienne, avec au menu : des dégustations variées sublimant les viandes régionales, des animations diverses, des témoignages d'éleveurs (Pierre-Jean Meissonnier, Sylvain Peyronnet, Laurent Laverrière et Maryline Rispal) et de bouchers et un jeu concours. Autour du célèbre slogan « Aimez la viande, mangez-en mieux », plusieurs recettes ont été proposées à la dégustation comme un bouillon d'Asie, boeuf et vermicelle, ou des bouchées flexitariennes associant une viande à un ou plusieurs fruits, légumes ou légumineuses. Carole Cheneau, chargée de mission à Interbev Auvergne-Rhône-Alpes rappelle les objectifs de cette tournée : « Il s'agit pour nous de partir à la rencontre des consommateurs régionaux et des touristes, dans des lieux emblématiques de loisirs de la région, pour promouvoir et valoriser notre filière régionale ».

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière