Aller au contenu principal

L’élevage de ruminants communique sur sa durabilité

Dans une vaste campagne de communication dans la presse quotidienne et sur les réseaux sociaux, la Confédération nationale de l'élevage et les interprofessions laitières et de la viande rappellent tous les bienfaits de l’élevage de ruminants.

La campagne de promotion montre comment le modèle d’élevage français de ruminants est un exemple de production durable et rend de nombreux services à la société, aux territoires et à l’environnement tout en étant ancré dans la tradition et investi dans des démarches de progrès.
© CNE

« Nos élevages, il y a de quoi en être fiers ». En s’affichant dans les quotidiens régionaux et nationaux et sur les réseaux sociaux, les filières françaises de l’élevage de ruminants réaffirment le modèle durable de l’élevage français de vaches, brebis et chèvres. Cette communication collective financée par la Confédération nationale de l’élevage (CNE), en partenariat avec les trois interprofessions Interbev, Cniel et Anicap, met en lumière et les nombreux services rendus à la société, aux territoires et à l’environnement. L’association qui fédère les organisations de l’élevage bovin, ovin et caprin souhaite aussi rappeler que cette activité participe à la souveraineté alimentaire en nourrissant les Français tout en s’inscrivant dans le patrimoine gastronomique et culturel national. 

Lire aussi : Des arguments pour défendre l’élevage

Lancée le 5 février dans la presse quotidienne nationale et régionale ainsi que sur les réseaux sociaux, cette campagne publicitaire se poursuivra au Salon de l’agriculture puis dans des programmes courts télévisés courant 2024 et 2025. La communication s’appuie sur des photos d’éleveurs et d’éleveuses au milieu de leur troupeau de vaches, de moutons ou de chèvres dans des paysages verdoyants. 

Plus d'infos sur elevage-ruminants.fr

 

Les plus lus

Griffe du séchoir à foin
« J’ai investi dans une fabrique d’aliments à la ferme et un séchage en grange pour le confort de travail et l’autonomie alimentaire du troupeau de chèvres »
Dans l’Aveyron, Étienne Espinasse a fait évoluer son système alimentaire en remplaçant l’ensilage de maïs par du foin de luzerne…
Les lactations longues en élevage caprin
Nouveau guide pratique sur les lactations longues en élevage caprin
L’Institut de l’élevage publie un guide de 64 pages pour aider les éleveurs de chèvres à maîtriser les lactations de plus de 16…
Vue extérieur de la fromagerie Soignon
Soignon étudie un gros déménagement
La fromagerie Eurial qui fabrique les fromages de chèvre Soignon pourrait quitter son site historique des Deux-Sèvres pour s’…
Etirement à la salle de traite
« L’éleveur est un sportif qui s’ignore »
Le travail en élevage demande une bonne condition physique. Comme un sportif, un éleveur doit s’équiper correctement, s’…
Photo du protocole d'expérimentation.
Les chèvres reconnaissent les émotions dans la voix
Attention à s’adresser aux chèvres correctement ! Certaines amies caprines semblent pouvoir distinguer les émotions humaines…
Chevrerie avec robot d'alimentation
À L’EARL de Malagenc, aux petits soins des chèvres pour avoir du lait
Arnaud Cormouls soigne ses 330 chèvres qui produisent chacune plus de 1 050 litres de lait par an. Une attention de tous les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre