Aller au contenu principal

beaujolais
À table avec les producteurs du Beaujolais

Près de 40 domaines et maisons ont indiqué participer à cette édition un peu spéciale du festival "Bienvenue en Beaujonomie". © Inter Beaujolais/E.Ramousse
Près de 40 domaines et maisons ont indiqué participer à cette édition un peu spéciale du festival "Bienvenue en Beaujonomie".
© Inter Beaujolais/E.Ramousse

« Bienvenue en Beaujonomie », le festival chargé de promouvoir les valeurs du bien boire et du bien manger chères au Beaujolais, revient pour une seconde édition du 2 au 4 juillet prochain. Contexte sanitaire oblige, pas question pour Inter Beaujolais, l’organisateur, de créer des grands bains de foules. C’est donc directement à la table de celles et ceux qui font le vin que le rendez-vous est pris.

Chaque domaine pourra soit faire appel à un chef pour concocter les repas, soit assumer soi-même ce rôle le temps d’un week-end. À chacun également de proposer aux convives les activités œnotouristiques qu’il souhaite pour mettre en valeur la région et sa gastronomie. Une quarantaine de domaines et maisons, allant de Saint-Amour à la région des Pierres Dorées, ont indiqué ouvrir leurs portes pour l’occasion. La liste des participants est accessible sur le site de l’évènement. Les réservations sont obligatoires.

Lire aussi : Quand le terroir inspire le marketing du vin

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Tas de ceps après l&#039;arrachage d&#039;une parcelle de vigne en Charente-Maritime</em>
Les aides à l'arrachage ont concerné 36 000 hectares de vigne en 2024

Les dossiers d’arrachage issus du plan national et du plan bordelais représentent une réduction du vignoble de près de 5…

Vigne exprimant des symptômes foliaires d' esca, une maladie du bois, en été.
Maladies du bois de la vigne : quelles sont-elles et comment lutter ?

Esca, black dead arm et eutypiose sont les principales maladies du bois de la vigne en France. Ces maladies de dépérissement…

<em class="placeholder">Magdeleine Allaume, directrice générale de Twood devant une barrique et Nicolas HERIARD DUBREUIL</em>
Twood, la barrique low cost d’Oeneo

Oeneo lance une barrique dont les douelles sont composées de deux morceaux emboités l’un dans l’autre. Une caractéristique lui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole