Aller au contenu principal

Coopération/Agroalimentaire
Officiellement propriétaire du Groupe Soufflet, InVivo entre en négociation exclusive avec Avril pour la cession de Soufflet Alimentaire

A l'occasion d'une conférence de presse annonçant la finalisation de l'acquisition du Groupe Soufflet, Thierry Blandinières, patron d'InVivo, a fait savoir que le groupe coopératif était entré en négociation exclusive avec Avril pour lui céder Soufflet Alimentaire (Légumes secs, riz).

© Thierry Blandinières, dirigeant d'InVivo, à Paris le 9 décembre au siège de la société.
© Rodolphe de Ceglie

Officialisant l'achat du Groupe Soufflet le 9 décembre à Paris,  Thierry Blandinières, directeur général du groupe coopératif InVivo, a annoncé l'entrée en négociation exclusive avec le groupe Avril pour la cession de Soufflet Alimentaire (Légumes secs, et riz, marque Vivien Paille). Une opération qui pourrait aboutir d'ici quatre à six mois, selon Thierry Blandinières, à condition d'obtenir le feu vert des autorités de la concurrence, française et européenne. Il s'agirait pour InviVo de céder la totalité de ses parts au groupe spécialisé dans la filière française Oléagineuse.

Avec ce projet, le groupe Avril « renforcerait ses positions sur deux de ses grandes priorités de développement : les produits de grande consommation et les ingrédients alimentaires sains et durables.» A ce titre, la société Soufflet Alimentaire, spécialisée dans la transformation et le conditionnement des légumineuses, notamment de mélanges de graines et de riz, « intégrerait et complèterait parfaitement l’offre alimentaire d’Avril, en l’élargissant aux produits
riches en protéines végétales» précise InVivo. « En parallèle Avril rachètera à InVivo les parts minoritaires détenues par cette dernière et par le groupe Soufflet au capital de sa holding industrielle Avril Pôle Végétal. Ces différentes transactions concrétisent le support stratégique et financier d’Avril à l’acquisition du groupe Soufflet par InVivo.»
 

 

 

 

Les plus lus

Photo montant quelques graines de tournesol
Récolte 2025 : la déception se confirme sur le tournesol en France

Alors que la récolte de tournesol 2025 touche à sa fin, la déception domine dans les principaux bassins de production dans l’…

FranceAgriMer atténue la lourdeur des bilans français des céréales

L’Établissement public a abaissé sa prévision de stocks finaux pour 2025-2026 en blé tendre, orge et maïs grain. Les…

graines de soja dans la paume d'une main
Les accords commerciaux sur le soja entre la Chine et les Etats-Unis : faits et chiffres

Depuis le 20 octobre et jusqu’à ce jour, le marché mondial du soja est sous influence de la rencontre entre les président…

Navire à quai, devant silos portuaires Sénalia, au port de Rouen.
Exportations céréalières : une période de dégagement réussie pour Sénalia

Le principal terminal céréalier du port de Rouen enregistre un tonnage à l’exportation honorable sur le premier trimestre…

Photo d'un intervenant lors d'une conférence sur le réchauffement climatique lors des JTIC 2025
JTIC 2025 - Comment la filière céréalière s’adapte au réchauffement climatique en Espagne ?

Le réchauffement climatique impacte déjà sévèrement la filière céréalière en Espagne. À l’occasion de l'édition 2025 des…

champ sous un ciel nuageux, Creuse, octobre 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : le marché du tournesol est toujours tendu

Après des conditions météorologiques favorables aux récoltes d’automne ces dernières semaines, l’arrivée d’un front…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne