Aller au contenu principal

Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter de fin février 2024, selon les informations déposées par la firme française sur sa page Facebook.

 

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
L'arrêt de la commercialisation des chargeurs frontaux Manip' est annoncée pour le 29 février 2024.
© Manip'

"C'est avec émotion que nous vous annonçons la fin de la commercialisation de la marque Manip, informe la firme française sur sa page Facebook. À partir du 29/02/2024, les commandes seront interrompues. Les livraisons se poursuivront jusqu'au 29/03/2024. Nous continuerons à garantir les produits et à fournir des pièces détachées. Merci pour votre confiance et fidélité."
 

Page Facebook Manip' avec chargeur frontal

Pas d'impact sur le site historique de Loudun dans la Vienne

Cette entreprise, installée à Loudun dans la Vienne, a été rachetée par Mailleux SAS en 2010, désormais M-extend. Elle était reconnue pour ses fabrications de chargeurs frontaux. Fondée en 1926, elle prend en 1966 la dénomination Sonomeca et débute cette année-là la fabrication de chargeurs frontaux pour le compte d'Agram. En 1994, elle dépose le bilan et est rachetée par la société familiale Ribouleau Monosem, qui la rebaptise Manip'. En 2020, Mailleux SAS (MX) et Manip’ SAS fusionnent et deviennent M-extend France.

La décision du groupe M-extend d'arrêter la marque Manip' n'a heureusement pas d'incidence sur les emplois dans l'usine de Loudun. En effet, depuis un an, ce site historique, qui compte 80 salariés, est le centre d'excellence pour la fabrication de chargeurs frontaux MX dédiés aux tracteurs d'espaces verts

Lire aussi : Manurob - Le robot de manutention électrique Loadix fait ses preuves pour alimenter un méthaniseur

 

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité