Aller au contenu principal

Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter de fin février 2024, selon les informations déposées par la firme française sur sa page Facebook.

 

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
L'arrêt de la commercialisation des chargeurs frontaux Manip' est annoncée pour le 29 février 2024.
© Manip'

"C'est avec émotion que nous vous annonçons la fin de la commercialisation de la marque Manip, informe la firme française sur sa page Facebook. À partir du 29/02/2024, les commandes seront interrompues. Les livraisons se poursuivront jusqu'au 29/03/2024. Nous continuerons à garantir les produits et à fournir des pièces détachées. Merci pour votre confiance et fidélité."
 

Page Facebook Manip' avec chargeur frontal

Pas d'impact sur le site historique de Loudun dans la Vienne

Cette entreprise, installée à Loudun dans la Vienne, a été rachetée par Mailleux SAS en 2010, désormais M-extend. Elle était reconnue pour ses fabrications de chargeurs frontaux. Fondée en 1926, elle prend en 1966 la dénomination Sonomeca et débute cette année-là la fabrication de chargeurs frontaux pour le compte d'Agram. En 1994, elle dépose le bilan et est rachetée par la société familiale Ribouleau Monosem, qui la rebaptise Manip'. En 2020, Mailleux SAS (MX) et Manip’ SAS fusionnent et deviennent M-extend France.

La décision du groupe M-extend d'arrêter la marque Manip' n'a heureusement pas d'incidence sur les emplois dans l'usine de Loudun. En effet, depuis un an, ce site historique, qui compte 80 salariés, est le centre d'excellence pour la fabrication de chargeurs frontaux MX dédiés aux tracteurs d'espaces verts

Lire aussi : Manurob - Le robot de manutention électrique Loadix fait ses preuves pour alimenter un méthaniseur

 

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité