Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Weidemann : Du nouveau dans les postes de conduite

© L. Vimond

Le constructeur allemand propose de nouvelles options de poste de conduite sur ses engins de manutention. Pour visualiser les angles morts, Weidemann offre la possibilité d'installer une caméra et un écran en cabine, mais aussi un système de quatre caméras, pour offrir une vue recomposée à 360°. Par ailleurs, la 1240 CXLP accède désormais à la cabine Rops et Fops. Pour ceux qui ne seraient pas limités à 2 m de hauteur, le chargeur articulé T5522 est proposé avec un poste de conduite surélevé de 20 cm. Les petits valets 1140, 1160 et 1260 peuvent recevoir en option un pare-brise avant et un hayon arrière pour isoler un peu plus le conducteur. Autre choix, les 1160 et 1260 accèdent dorénavant au canopy EPS Plus, dont le toit s’abaisse hydrauliquement pour passer des portes particulièrement basses.

Autres nouveautés, le télescopique T4512 bénéficie en option d’une transmission lui permettant de rouler à 28 km/h. Enfin, pour les budgets serrés, Weidemann propose une version dépouillée de son plus petit valet de ferme 1140, baptisé Basic Line.

www.weidemann.de/fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité