Aller au contenu principal

Trioliet rachète une partie d'Ursus

En proie à de grosses difficultés financières, le constructeur polonais de machines agricoles Ursus a fait le choix de vendre une partie de son outil de production à Trioliet. Mais pas l'usine de tracteurs...

Ursus Trioliet Réussir Machinisme

En proie à de grosses difficultés financières, le constructeur polonais de machines agricoles Ursus (tracteurs, chargeurs frontaux, presses, faneuses, andaineurs, plateaux fourragers, bennes, remorques et épandeurs de fumier) a fait le choix de vendre une partie de son outil de production à Trioliet, après l'échec des négociations du rachat total de l'entreprise par le groupe Alamo à l'automne dernier. 

Il faut dire qu'Ursus n'est pas un inconnu pour Trioliet, puisqu'il le fournit en châssis et en composants pour les mélangeuses depuis un quart de siècle. Le Néerlandais rachète donc le site de production d'Opalenica (7 hectares, dont 1,5 couvert). Trioliet reprend également les outils de production et l'ensemble des effectifs (environ 85 personnes). 

Trioliet investira dans l’élargissement de sa gamme d’équipements cette année et prévoit de construire un nouveau hall de production en 2021. L’entreprise prévoit également d’embaucher du personnel supplémentaire afin d’accroître la capacité de production au cours des prochaines années.

Ursus dispose encore de trois autres sites de production, dont l'usine de tracteurs à Lublin.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité