Aller au contenu principal

Trioliet rachète une partie d'Ursus

En proie à de grosses difficultés financières, le constructeur polonais de machines agricoles Ursus a fait le choix de vendre une partie de son outil de production à Trioliet. Mais pas l'usine de tracteurs...

Ursus Trioliet Réussir Machinisme

En proie à de grosses difficultés financières, le constructeur polonais de machines agricoles Ursus (tracteurs, chargeurs frontaux, presses, faneuses, andaineurs, plateaux fourragers, bennes, remorques et épandeurs de fumier) a fait le choix de vendre une partie de son outil de production à Trioliet, après l'échec des négociations du rachat total de l'entreprise par le groupe Alamo à l'automne dernier. 

Il faut dire qu'Ursus n'est pas un inconnu pour Trioliet, puisqu'il le fournit en châssis et en composants pour les mélangeuses depuis un quart de siècle. Le Néerlandais rachète donc le site de production d'Opalenica (7 hectares, dont 1,5 couvert). Trioliet reprend également les outils de production et l'ensemble des effectifs (environ 85 personnes). 

Trioliet investira dans l’élargissement de sa gamme d’équipements cette année et prévoit de construire un nouveau hall de production en 2021. L’entreprise prévoit également d’embaucher du personnel supplémentaire afin d’accroître la capacité de production au cours des prochaines années.

Ursus dispose encore de trois autres sites de production, dont l'usine de tracteurs à Lublin.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

Publicité