Aller au contenu principal

350 cover-crops jusqu'à 122 disques et 14 mètres

Le succès des déchaumeurs à disques indépendants et des outils à dents a mis un peu en retrait le cover-crop. Ce dernier offre pourtant une certaine polyvalence et surtout une capacité de pénétration remarquable. Outre la forme, le diamètre et l'écartement des disques, les modèles se différencient par leurs niveaux de réglages, du tout mécanique, au tout hydraulique. Les nombreux réglages et les différentes possibilités de rouleaux permettent aux cover-crops de nouvelle génération de s'adapter aux conditions et d'ajuster précisément la profondeur de travail. Dans l'offre du marché, on remarque le catalogue très étoffé des quatre acteurs historiques : Grégoire Besson, Jean de Bru, Quivogne et Razol. La palme de la grande largeur revient à Grégoire-Besson avec son XXLW à 122 disques de 14 mètres. Cet appareil n'est toutefois pas réellement destiné au marché français, puisqu'il ne bénéficie pas d'une homologation routière.

Voir ci-dessous pour le tableau complet.

Les plus lus

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
Destiné aux exploitations pratiquant le CTF (controlled traffic farming), ce système n'est pas proposé en France.
[VIDEO] - Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées
Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux…
[VIDEO] - New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
L'épandage d'engrais sur prairie est plus précis lorsque le tracteur est équipé d'un système de guidage.
Quelles solutions techniques pour économiser l’engrais ?
Le prix de l’engrais qui atteint actuellement des sommets donne toute sa légitimité aux équipements technologiques disponibles…
Publicité