Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

350 cover-crops jusqu'à 122 disques et 14 mètres

Le succès des déchaumeurs à disques indépendants et des outils à dents a mis un peu en retrait le cover-crop. Ce dernier offre pourtant une certaine polyvalence et surtout une capacité de pénétration remarquable. Outre la forme, le diamètre et l'écartement des disques, les modèles se différencient par leurs niveaux de réglages, du tout mécanique, au tout hydraulique. Les nombreux réglages et les différentes possibilités de rouleaux permettent aux cover-crops de nouvelle génération de s'adapter aux conditions et d'ajuster précisément la profondeur de travail. Dans l'offre du marché, on remarque le catalogue très étoffé des quatre acteurs historiques : Grégoire Besson, Jean de Bru, Quivogne et Razol. La palme de la grande largeur revient à Grégoire-Besson avec son XXLW à 122 disques de 14 mètres. Cet appareil n'est toutefois pas réellement destiné au marché français, puisqu'il ne bénéficie pas d'une homologation routière.

Voir ci-dessous pour le tableau complet.

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Fendt - Les 900 Vario jusqu’à 415 chevaux
Gagnant en puissance, les nouveaux 900 Vario héritent de certaines caractéristiques des 1000 Vario.
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Vignette
Fastrac mérite son nom
JCB détrône Valtra et bat le record de vitesse en tracteur.
Vignette
Le groupe Exel réorganise sa pulvérisation
Dans un contexte politique et sociétal peu favorable, la situation économique des sociétés du groupe Exel Industries se tend et…
Publicité