Aller au contenu principal

SolSteer – Valoriser les consoles John Deere sur d’autres marques de tracteurs et automoteurs

La société anglaise SolSteer propose son dispositif Agri-Steer permettant d’utiliser une console GreenStar de John Deere, pour piloter l’autoguidage intégré et les fonctionnalités Isobus de tracteurs et automoteurs de différentes marques.

Importé en France par la société PL Précision, le système Agri-Steer de la firme anglaise SolSteer ouvre de nouvelles possibilités aux possesseurs de consoles John Deere GreenStar (modèles 1800, 2600, 2630, 4240 et 4640) et aux concessionnaires John Deere, qui souhaitent valoriser leur équipement sur des machines de différentes marques. Le fournisseur garantit une compatibilité avec la plupart des marques de tracteurs pour des modèles récents prééquipés d’un système d’autoguidage hydraulique. Il développe également des adaptations pour des automoteurs de récolte, de pulvérisation, de fauche… Basée sur la technologie Isobus, cette solution utilise un boîtier électronique qui fait l’interface entre la console John Deere et le Bus Can de la machine. Outre le fait de pouvoir valoriser la console, son antenne StarFire et son signal de correction pour piloter la direction, évitant de recourir à un dispositif de volant électrique, le système Agri-Steer donne accès à la plupart des fonctionnalités offertes par la console. L’utilisateur pourra ainsi mettre en œuvre les demi-tours automatiques, le guidage d’outil (passif ou actif), la modulation de dose, la coupure de sections et le pilotage d’outils Isobus depuis les commandes du tracteur. Sur les moissonneuses-batteuses, le système donne également accès à la cartographie de rendement et d’humidité.

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Moteur six cylindres Deutz TCG 78 H2 fonctionnant à l'hydrogène
Deutz - Un moteur 6 cylindres de 270 chevaux qui fonctionne à l'hydrogène
Le motoriste allemand Deutz annonce la sortie de son premier moteur neutre en carbone fonctionnant à l'hydrogène.
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Publicité