Aller au contenu principal

SolSteer – Valoriser les consoles John Deere sur d’autres marques de tracteurs et automoteurs

La société anglaise SolSteer propose son dispositif Agri-Steer permettant d’utiliser une console GreenStar de John Deere, pour piloter l’autoguidage intégré et les fonctionnalités Isobus de tracteurs et automoteurs de différentes marques.

Importé en France par la société PL Précision, le système Agri-Steer de la firme anglaise SolSteer ouvre de nouvelles possibilités aux possesseurs de consoles John Deere GreenStar (modèles 1800, 2600, 2630, 4240 et 4640) et aux concessionnaires John Deere, qui souhaitent valoriser leur équipement sur des machines de différentes marques. Le fournisseur garantit une compatibilité avec la plupart des marques de tracteurs pour des modèles récents prééquipés d’un système d’autoguidage hydraulique. Il développe également des adaptations pour des automoteurs de récolte, de pulvérisation, de fauche… Basée sur la technologie Isobus, cette solution utilise un boîtier électronique qui fait l’interface entre la console John Deere et le Bus Can de la machine. Outre le fait de pouvoir valoriser la console, son antenne StarFire et son signal de correction pour piloter la direction, évitant de recourir à un dispositif de volant électrique, le système Agri-Steer donne accès à la plupart des fonctionnalités offertes par la console. L’utilisateur pourra ainsi mettre en œuvre les demi-tours automatiques, le guidage d’outil (passif ou actif), la modulation de dose, la coupure de sections et le pilotage d’outils Isobus depuis les commandes du tracteur. Sur les moissonneuses-batteuses, le système donne également accès à la cartographie de rendement et d’humidité.

Les plus lus

Toty 2021 Reussir machinisme
Tracteurs de l'année 2021 - Les gagnants
Le jury de journalistes européens a dévoilé les gagnants des tracteurs de l'année dans les quatre catégories. 
Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Publicité