Aller au contenu principal

SolSteer – Valoriser les consoles John Deere sur d’autres marques de tracteurs et automoteurs

La société anglaise SolSteer propose son dispositif Agri-Steer permettant d’utiliser une console GreenStar de John Deere, pour piloter l’autoguidage intégré et les fonctionnalités Isobus de tracteurs et automoteurs de différentes marques.

Importé en France par la société PL Précision, le système Agri-Steer de la firme anglaise SolSteer ouvre de nouvelles possibilités aux possesseurs de consoles John Deere GreenStar (modèles 1800, 2600, 2630, 4240 et 4640) et aux concessionnaires John Deere, qui souhaitent valoriser leur équipement sur des machines de différentes marques. Le fournisseur garantit une compatibilité avec la plupart des marques de tracteurs pour des modèles récents prééquipés d’un système d’autoguidage hydraulique. Il développe également des adaptations pour des automoteurs de récolte, de pulvérisation, de fauche… Basée sur la technologie Isobus, cette solution utilise un boîtier électronique qui fait l’interface entre la console John Deere et le Bus Can de la machine. Outre le fait de pouvoir valoriser la console, son antenne StarFire et son signal de correction pour piloter la direction, évitant de recourir à un dispositif de volant électrique, le système Agri-Steer donne accès à la plupart des fonctionnalités offertes par la console. L’utilisateur pourra ainsi mettre en œuvre les demi-tours automatiques, le guidage d’outil (passif ou actif), la modulation de dose, la coupure de sections et le pilotage d’outils Isobus depuis les commandes du tracteur. Sur les moissonneuses-batteuses, le système donne également accès à la cartographie de rendement et d’humidité.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteur embourbé - Benne Jeantil et quatre tracteurs pour la tirer
Entreprises de travaux agricoles : un risque de faillite en cascade lié aux intempéries, selon la FNEDT

Confrontées aux intempéries qui désorganisent les travaux agricoles, certaines ETA sont confrontées à des situations…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

logo Rolland et Demarest avec photo de bétaillere et remorque
Les remorques Demarest rachetées par Rolland

Le groupe Rolland vient d'annoncer l'acquisition du constructeur de remorques Demarest.

John Deere, Grimme, Emily... les nouveautés machinisme d'avril 2024

Voici les 5 nouveautés machinisme sélectionnées par l'équipe de Réussir Machinisme pour le mois d'avril 2024.

Écimeuse Zürn sur le chargeur frontal d'un tracteur, dans un champ de céréales.
Zürn - Une écimeuse sur chargeur frontal
Zürn propose une écimeuse légère sur chargeur frontal
Publicité