Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[SIMA 2019] Amazone : le Cirrus-CC implante deux cultures distinctes

Le dispositif d’alimentation du semoir Cirrus-CC d’Amazone permet d’implanter deux espèces séparément dans le cadre de cultures associées.

Les semoirs traînés Cirrus-CC, adaptés aux interventions sur labour et préparation superficielle, se caractérisent par leur capacité à implanter simultanément deux espèces distinctes sur deux lignes différentes, ou de fertiliser simultanément au semis. Pour cela, ces appareils embarquent deux unités de distribution et une trémie double. Ils conservent la rangée arrière d’éléments semeurs RoTeC pro ou TwinTeC et accueillent, en complément, une ligne d’organes d’enterrage à simples disques FerTeC, placée devant le rouleau pneu. Cette configuration offre de multiples possibilités de semis : une seule culture via les éléments semeurs principaux, semence et engrais (ou deuxième semence) dans la même ligne ou sur deux lignes différentes. Le décalage des organes d’enterrage avant et arrière permet, par exemple, de déposer l’engrais à côté et en-dessous de la ligne de semis. Les Cirrus-CC se complètent en option du semoir GreenDrill 500 compact pour implanter une troisième culture.

David Laisney

Largeur de travail : 4 et 6 m

Trémie : 4 000 l (bi-compartimentée)

Hall 5a, C 013

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité