Aller au contenu principal

[SIMA 2019] Amazone : le Cirrus-CC implante deux cultures distinctes

Le dispositif d’alimentation du semoir Cirrus-CC d’Amazone permet d’implanter deux espèces séparément dans le cadre de cultures associées.

Les semoirs traînés Cirrus-CC, adaptés aux interventions sur labour et préparation superficielle, se caractérisent par leur capacité à implanter simultanément deux espèces distinctes sur deux lignes différentes, ou de fertiliser simultanément au semis. Pour cela, ces appareils embarquent deux unités de distribution et une trémie double. Ils conservent la rangée arrière d’éléments semeurs RoTeC pro ou TwinTeC et accueillent, en complément, une ligne d’organes d’enterrage à simples disques FerTeC, placée devant le rouleau pneu. Cette configuration offre de multiples possibilités de semis : une seule culture via les éléments semeurs principaux, semence et engrais (ou deuxième semence) dans la même ligne ou sur deux lignes différentes. Le décalage des organes d’enterrage avant et arrière permet, par exemple, de déposer l’engrais à côté et en-dessous de la ligne de semis. Les Cirrus-CC se complètent en option du semoir GreenDrill 500 compact pour implanter une troisième culture.

David Laisney

Largeur de travail : 4 et 6 m

Trémie : 4 000 l (bi-compartimentée)

Hall 5a, C 013

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité