Aller au contenu principal

[SALON DES ETA] Tanco - Un combiné de fauche semi-porté jusqu’à 9,80 mètres

Le constructeur irlandais Tanco complète sa gamme avec la faucheuse conditionneuse triple Autocut, dont le combiné arrière repose sur un châssis semi-porté.

Présentée pour la première fois en France à l’occasion du salon des ETA, la combinaison de fauche Autocut de Tanco fera ses premières démonstrations dans l’Hexagone au printemps. Déclinée en deux modèles M9.c et M10.c de 8,90 et 9,80 m, cette faucheuse conditionneuse comprend une machine frontale M3.c de 2,80 m et deux unités de fauche à l’arrière. Particularité de cette combinaison, la partie arrière utilise un châssis semi-porté doté d’un essieu directeur offrant un angle de braquage de 40 degrés. Cette conception autorise un repliage en long au transport (2,70 m de large et 2,10 m de haut) et le poids supporté par les roues arrière soulage le relevage du tracteur et limite le tassement. Le petit modèle est ainsi accessible pour des tracteurs à partir de 180 ch. Le châssis semi-porté permet également d’améliorer le travail de la suspension pendulaire du lamier, selon le constructeur. Fourni par Comer, ce dernier dispose d’une sécurité individuelle (point de cisaillement) des disques, qui sont dotés d’une fixation rapide des couteaux. Le traitement du fourrage est assuré par un conditionneur à doigts semi-mobiles en acier. La faucheuse frontale s’illustre par sa suspension tirée, dotée d’une glissière assurant un pivotement du lamier de 19 degrés d’avant en arrière. Le dégagement vertical atteint 850 mm et le pivotement transversal +/- 16 degrés.

Modèle : M3.c, M9.c et M10.c
Largeur de travail : 2,80 ; 8,90 et 9,80 m
Nombre disques : 7, 8 et 9
Largeur d’andain : 1,60 à 2,45 ; 2,20 à 2,90 ; 2,60 à 3,20 m
Poids : 1 200, 3 340, 3 440 kg

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité