Aller au contenu principal

[SALON DES ETA] Tanco - Un combiné de fauche semi-porté jusqu’à 9,80 mètres

Le constructeur irlandais Tanco complète sa gamme avec la faucheuse conditionneuse triple Autocut, dont le combiné arrière repose sur un châssis semi-porté.

Présentée pour la première fois en France à l’occasion du salon des ETA, la combinaison de fauche Autocut de Tanco fera ses premières démonstrations dans l’Hexagone au printemps. Déclinée en deux modèles M9.c et M10.c de 8,90 et 9,80 m, cette faucheuse conditionneuse comprend une machine frontale M3.c de 2,80 m et deux unités de fauche à l’arrière. Particularité de cette combinaison, la partie arrière utilise un châssis semi-porté doté d’un essieu directeur offrant un angle de braquage de 40 degrés. Cette conception autorise un repliage en long au transport (2,70 m de large et 2,10 m de haut) et le poids supporté par les roues arrière soulage le relevage du tracteur et limite le tassement. Le petit modèle est ainsi accessible pour des tracteurs à partir de 180 ch. Le châssis semi-porté permet également d’améliorer le travail de la suspension pendulaire du lamier, selon le constructeur. Fourni par Comer, ce dernier dispose d’une sécurité individuelle (point de cisaillement) des disques, qui sont dotés d’une fixation rapide des couteaux. Le traitement du fourrage est assuré par un conditionneur à doigts semi-mobiles en acier. La faucheuse frontale s’illustre par sa suspension tirée, dotée d’une glissière assurant un pivotement du lamier de 19 degrés d’avant en arrière. Le dégagement vertical atteint 850 mm et le pivotement transversal +/- 16 degrés.

Modèle : M3.c, M9.c et M10.c
Largeur de travail : 2,80 ; 8,90 et 9,80 m
Nombre disques : 7, 8 et 9
Largeur d’andain : 1,60 à 2,45 ; 2,20 à 2,90 ; 2,60 à 3,20 m
Poids : 1 200, 3 340, 3 440 kg

Les plus lus

Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Les tracteurs Lindner Lintrac 80 et 100 LDrive affichent une puissance maxi de 101 et 117 ch.
Lindner – Le tracteur Lintrac 90 remplacé par deux modèles
La gamme de tracteurs Lintrac LDrive de Lindner s’enrichit de deux nouveaux modèles.
Publicité