Aller au contenu principal
Font Size

Presses à balles rondes : le trio de tête dans un mouchoir de poche

Seul un point sépare le troisième du premier en termes de part de marché des presses à balles rondes. Le trio de tête reste inchangé, avec New Holland qui conserve sa place de leader, devant John Deere et Claas. Kuhn retrouve sa place de quatrième devant Lely, tandis que McHale dépasse désormais Krone. 

Pour les constructeurs de presses, l'année 2016 aura été globalement bonne, avec un volume de de 2302 machines immatriculées (contre 2168 en 2015 et 2204 en 2014) en presses à balles rondes. Du côté des presses à balles cubiques, 339 machines ont été immatriculées, contre 288 et 286 respectivement en 2015 et 2014).

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité