Aller au contenu principal

Parts de marché des presses à balles rondes : le même tiercé... dans le désordre

Le volume d'immatriculations des presses à balles rondes et haute densité reste élevé en 2017. La position des six premiers acteurs de la presse à balles rondes en France change, avec un nouveau leader.

Le marché des presses à balles rondes affiche une baisse de 12,7 %, enregistrant 2 020 immatriculations en 2017 (2 313 en 2016), tandis que celui des presses haute densité reste stable à 343 unités (339 en 2016). John Deere, Claas et New Holland composent le trio de tête en presses à balles rondes. New Holland dégringolant de 5 % descendant directement de la première à la troisième place. Au pied du podium, Lely joue des coudes-à-coudes avec McHale, qui enregistre une progression impressionnante avec une progression du volume de vente de plus de 77 % en deux ans. Kuhn arrive juste derrière, stationnant autour de 10 %.

 

 

Parts 2017 Presse

 

Parts 2017 Presse

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Lorsqu'elle est activée, la clause d'imprévision réouvre les négociations entre l'acheteur et le vendeur et remettent en question le bon de commandes.
Achats de matériels agricoles - Payer plus cher que le prix de la commande ? Qu'est-ce que la clause d'imprévision ?
La clause d'imprévision peut remettre en cause le prix fixé sur le bon de commande. Explications. 
Publicité