Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

New Holland : Plus d’empattement pour les T6 4 cylindres

© M. Portier

La gamme de tracteurs T6 adopte des motorisations plus coupleuses répondant à la norme Tier 4f grâce à la combinaison DOC et SCR. Accompagnant la montée en puissance, la gamme compte désormais cinq modèles 4 cylindres 4,5 l et un seul modèle 6 cylindres 6,7 l, le T6.180. Afin d’améliorer leur polyvalence, les T6 4 cylindres adoptent le même empattement que le 6 cylindres (2,64 m), sans impacter le rayon de braquage grâce à un compartiment moteur plus échancré au niveau du pont avant. Ce dernier est disponible en version SuperSteer ou suspendue TerraGlide. L’allongement des 4 cylindres permet d’intégrer un réservoir de GNR de 230 l et fait grimper le poids à vide de 500 kg. Le T6 conserve deux déclinaisons de transmissions : semi-powershift Electro Command et variation continue Auto Command. Outre le nouveau design de capot arborant une signature leds, il adopte le toit de cabine de ses aînés avec huit projecteurs leds de série (16 en option). La version toit rabaissé reste disponible. L’habitacle accueille de nouvelles déclinaisons de sièges et un nouvel accoudoir pour la version ElectroCommand. Ce dernier se caractérise par l’intégration du levier de transmission et d’un joystick électrique pour le chargeur. Le T6 peut recevoir en option une prédisposition isobus classe 2 (ou classe 3 avec l’Auto Command) et un autoguidage intégré. Les T4 accèdent désormais à des pneus 650/65 R38 et aux Xeobib 600/60 R38.

Modèle : T6.125 ; T6.145 ; T6.155 ; T6.165 ; T6.175 ; T6.180

Puissance (nominale/maxi boostée) : 115/125 ; 115/145 ; 125/155 ; 135/168 ; 145/175 ; 145/175 ch

www.newholland.com

Les plus lus

La dérouleuse automotrice Galonnier dispose de trois roues motrices. © D. Laisney
Galonnier - Davantage d’accessoires pour la distributrice automotrice
L’automoteur Galonnier conçu pour la distribution de fourrages et le paillage accède à davantage d’équipements pour élargir son…
Doté d’un disque à trois lames entraîné électriquement, cet élément sur parallélogramme se fixe sur le porte-outil polyvalent Gaïa. © M. Portier
Eco-Mulch - Un élément pour broyer le couvert dans l’interligne des cultures bio
Eco-Mulch complète son porte-outil Gaïa avec un élément capable de broyer dans l’interligne d’une culture semée à 30 cm d’…
 © L. Vimond
Mafroco - TRD, un siège de taille à assistance électrique
Mafroco commercialise une gamme de siège de taille à assistance électrique.
Les plateaux fourragers de la SARL Ponge reçoivent une barre antiencastrement homologuée. © D. Laisney
Ponge - Les plateaux prêts pour la nouvelle réglementation
La SARL Ponge a profité de l’évolution de la réglementation à compter du 1er janvier 2020 pour revoir son offre de plateaux à…
Naïo Technologies annonce avoir commercialisé plus de 150 robots agricoles.
Naïo Technologies décroche 14 M€ pour booster la robotisation agricole
La start-up française Naïo Technologies, spécialisée dans la conception et la fabrication de robots agricoles, vient de finaliser…
RPM Polaris Ace autonome Gmex Réussir machinisme Sival 2020
Un automoteur tout-terrain et autonome à 20 000 euros
RPM et Gmex System présentaient au Sival un concept d'engin passe-partout électrique et autonome pour 20 000 euros.
Publicité