Aller au contenu principal

McCormick – La gamme de tracteurs X7 au complet

Avec les modèles 4 cylindres et 6 cylindres à châssis court, McCormick achève le renouvellement de sa gamme de tracteurs X7 équipée d’un moteur Stage V.

Après les X7.6 à grand châssis, McCormick poursuit le renouvellement de la série X7 avec les modèles 6 cylindres à empattement court et les 4 cylindres X7.4. Ces tracteurs adoptent une motorisation FPT (6,7 l et 4,5 l) répondant la norme Stage V sans EGR, en se limitant à un post-traitement par DOC et SCRoF (SCR et FAP combinés). Ils intègrent de série un dispositif de ralentisseur agissant sur le papillon du turbo et améliorant le frein moteur. Reprenant le style de leurs aînés, le capot moteur est davantage plongeant vers l’avant. Les quatre modèles se déclinent avec la transmission semi-powershift robotisée P6-Drive (4 gammes et 6 rapports), tandis que seuls les deux plus puissants sont disponibles avec la transmission à variation continue VT-Drive. Le circuit hydraulique load sensing alimente jusqu’à huit distributeurs.

Les tracteurs McCormick X7.4 et X7.6 accueillent un joystick multifonctions personnalisable depuis le terminal de 12 pouces. © McCormick

Dotée d’une suspension mécanique ou semi-active à contrôle électronique, la cabine conserve le même agencement des commandes. Le terminal tactile 12 pouces intègre de nouveaux menus, permettant notamment la personnalisation des commandes du joystick multifonction de l’accoudoir. Le toit de cabine intègre désormais 12 phares à led. Ces tracteurs sont également prédisposés pour la télémétrie, donnant à accès au diagnostic à distance.

Modèle : X7.417, X7.418 ; X7.617, X7.618
Moteur : 4 cyl. ; 6 cyl.
Puissance maxi (sans/avec boost) : 155/165, 166/175 ; 155/165, 166/175 ch
Relevage (av./ar.) : 3,5/9,3 t
Hydraulique : 123 ou 160 l/min
Empattement : 2 651 ; 2 760 mm
Poids à vide : 6,4 à 7 t
PTAC : 11,5 t

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Les remorques autochargeuses Claas Cargos cesseront d'être produites à la fin de l'année.
Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos
Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 
Publicité